Le site est en cours de conception.
Il n'était pas censé être en ligne, mais n'étant plus le seul propriétaire de Dimatricus, je l'ai mis en ligne pour les autres.
De plus, il a encore des bugs d'affichage que je n'ai pas encore eu le temps de corriger sous IE6.
Nous sommes à la recherche de programmeur, appel aux intéressés
Voici en bref ce qui s'est passé.
1. J'ai commandé et testé un serveur « VPS » (serveur virtuel). C'était pas mal, mais les ressources ne suffisaient pas.
2. J'ai commandé et testé un autre serveur « VPS » chez VPSLand. Les ressources ne me suffisaient pas.
3. J'ai commandé et testé un autre serveur VPS chez VPSLand, plus puissant, plus cher, qu'on a payé moité/moité moi et un bon ami. Les ressources suffisaient, j'ai testé ce que j'avais à testé, mais le panel ne me suffisait pas, je voulais quelque chose de plus conviviale, et rapidement.
4. J'ai cherché, j'ai appellé, j'ai fais mon client difficile, et j'ai finalement trouvé un compagnie très fiable chez qui j'ai loué un serveur dédié avec le panneau de contrôle Plesk (meilleur que cPanel, pour ceux qui connaissent).
Pour être légal, j'ai dû créé ma propre entreprise (en tant que personne physique, non morale). Dimatricus est donc une entreprise.
Le but de Dimatricus n'est pas le profit, c'est l'auto-suffisance.
« L'offre de base », à 2 euros par mois, ne suffit pas à rembourser le serveur.
Mais comme je le dis, le but n'est pas le profit. Je suis conscient que nous n'offrons pas les plus bas prix, mais au moins, nous offrons un support garanti et dévoué et, éventuellement et nous l'espérons, une communauté qui s'y sera rattaché.
Nous visons tout d'abord à satisfaire notre clientelle, non pas à y soustraire leur argent.
Le surplus d'argent sera utilisé à faire upgrader le serveur. C'est pourquoi l'offre Pro + est plus cher, le client paye pour les ressources qu'il utilise.
La philosophie est : Plus nous avons de client, plus le serveur s'auto-suffit. Si le serveur s'auto-suffit, nous pouvons investir pour l'upgrader et baisser les prix.
Voilà tout.
Pour les intéressés, nous cherchons des bénévoles pour le support en ligne.
Toute l'équipe du support fera parti intégrante de Dimatricus, étant certainement l'une des parts les plus imoprtantes.
Une section privée sera mise en place pour l'équipe, de sorte à ce qu'il puisse rester informer des dernières nouvelles.
Nous demandons de vous connecter au moins une fois au deux jours. Un espace d'hébergement de base vous sera offert gratuitement de sorte à ce que vous puissez aider les clients plus facilement.
Si vous êtes intéressé, mon adresse sur MSN est : orditeck@gmail.com
Il n'était pas censé être en ligne, mais n'étant plus le seul propriétaire de Dimatricus, je l'ai mis en ligne pour les autres.
De plus, il a encore des bugs d'affichage que je n'ai pas encore eu le temps de corriger sous IE6.
Nous sommes à la recherche de programmeur, appel aux intéressés
Voici en bref ce qui s'est passé.
1. J'ai commandé et testé un serveur « VPS » (serveur virtuel). C'était pas mal, mais les ressources ne suffisaient pas.
2. J'ai commandé et testé un autre serveur « VPS » chez VPSLand. Les ressources ne me suffisaient pas.
3. J'ai commandé et testé un autre serveur VPS chez VPSLand, plus puissant, plus cher, qu'on a payé moité/moité moi et un bon ami. Les ressources suffisaient, j'ai testé ce que j'avais à testé, mais le panel ne me suffisait pas, je voulais quelque chose de plus conviviale, et rapidement.
4. J'ai cherché, j'ai appellé, j'ai fais mon client difficile, et j'ai finalement trouvé un compagnie très fiable chez qui j'ai loué un serveur dédié avec le panneau de contrôle Plesk (meilleur que cPanel, pour ceux qui connaissent).
Pour être légal, j'ai dû créé ma propre entreprise (en tant que personne physique, non morale). Dimatricus est donc une entreprise.
Le but de Dimatricus n'est pas le profit, c'est l'auto-suffisance.
« L'offre de base », à 2 euros par mois, ne suffit pas à rembourser le serveur.
Mais comme je le dis, le but n'est pas le profit. Je suis conscient que nous n'offrons pas les plus bas prix, mais au moins, nous offrons un support garanti et dévoué et, éventuellement et nous l'espérons, une communauté qui s'y sera rattaché.
Nous visons tout d'abord à satisfaire notre clientelle, non pas à y soustraire leur argent.
Le surplus d'argent sera utilisé à faire upgrader le serveur. C'est pourquoi l'offre Pro + est plus cher, le client paye pour les ressources qu'il utilise.
La philosophie est : Plus nous avons de client, plus le serveur s'auto-suffit. Si le serveur s'auto-suffit, nous pouvons investir pour l'upgrader et baisser les prix.
Voilà tout.
Pour les intéressés, nous cherchons des bénévoles pour le support en ligne.
Toute l'équipe du support fera parti intégrante de Dimatricus, étant certainement l'une des parts les plus imoprtantes.
Une section privée sera mise en place pour l'équipe, de sorte à ce qu'il puisse rester informer des dernières nouvelles.
Nous demandons de vous connecter au moins une fois au deux jours. Un espace d'hébergement de base vous sera offert gratuitement de sorte à ce que vous puissez aider les clients plus facilement.
Si vous êtes intéressé, mon adresse sur MSN est : orditeck@gmail.com