JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Idée pour faire avancer jeuphp et nous par la meme occasion^^ - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Idée pour faire avancer jeuphp et nous par la meme occasion^^ (/showthread.php?tid=1485)

Pages : 1 2 3


Idée pour faire avancer jeuphp et nous par la meme occasion^^ - elazard - 18-07-2007

Alors voila j'ai eu une petite idée (j'ai fais des recherches sommaires et j'ai pas vu que ca avait été posté).
Ce que je propose, c'est un hébérgement mutualisé pour la communauté jeuphp.
En gros les intéréssés cotiseraient chaque mois pour la location d'un dédié.
Cette cotisation donnerait droit à un hébérgement adapté aux besoins d'un jeu php (pas non plus énorme mais bon une bdd de taille correcte).
Evidemment faut paufiner, mais j'ai eu cette "idée" (c'est pas l'inspiration du siècle non plus mdr) en voyant que beaucoup de gens galèrent pour trouver un hébérgement correct.


RE: Petite idée pour faire avancer jeuphp et nous par la meme occasion^^ - Plume - 18-07-2007

Bonsoir ^^

Aucun topic n'a été créé pour ça, mais je crois me souvenir que c'est tombé dans une discussion. L'idée est certes intéressante, cependant on ne peut pas obliger les communautaires à débourser, et on ne peut pas non plus prendre le risque de prendre des frais à notre charge.

@ tchaOo°



RE: Petite idée pour faire avancer jeuphp et nous par la meme occasion^^ - elazard - 18-07-2007

Ben la démarche doti être volontaire à savoir : on calcule le nombre de personne pouvant être hébérgées décement sur un serveur potable d'ovh (ou une dedibox) on divise le prix mensuel par ce nombre de joueurs et on fait une liste des inétéréssés comme ca c'est juste en fonction des désidératas de chacun


RE: Petite idée pour faire avancer jeuphp et nous par la meme occasion^^ - Cyril - 27-07-2007

Pour ! C'est une solution qui m'interesserait.


RE: Petite idée pour faire avancer jeuphp et nous par la meme occasion^^ - Haiken - 29-07-2007

ah... on propose ça depuis quelques années déjà (mais aucun lien avec jeuphp) ==> www.nainwak.org

C'est pas évident de proposer un tel service. Beaucoup de gens préfèrent avoir la maîtrise totale sur leur hébergement.


RE: Petite idée pour faire avancer jeuphp et nous par la meme occasion^^ - Nodark - 10-08-2007

Une bonne idée mais je pense que ca finirait comme ca finit souvent : Toujours les memes qui payeront :-(


RE: Petite idée pour faire avancer jeuphp et nous par la meme occasion^^ - elazard - 10-08-2007

Bah les intéréssés payeront les autres non


RE: Petite idée pour faire avancer jeuphp et nous par la meme occasion^^ - Globe - 10-08-2007

Non le problème réside dans la fiabilité d'un tel projet... Si au bout de trois mois plusieurs utilisateurs ne sont plus interessés par le service, eh bien le prix va augmenter pour chaque utilisateur. Et au bout d'un moment les prix seront trop extravagants et on devra lâcher l'affaire. Et plusieurs projets seront en chien d'hebergement... Disons je fais un jeu avec une centaine de joueurs quotidiens... Je l'heberge tranquille sur la dedibox jeuphp, si au bout de quelques mois plein de monde c'est barré, ça me sera plus rentable de louer un espace sur celle ci, donc je me barrerais aussi mais j'aurai plus de serveur pour mes 100 joueurs...


RE: Petite idée pour faire avancer jeuphp et nous par la meme occasion^^ - dark_vidor - 10-08-2007

il faut faire un hébergement associatif et faire un tarif spécial pour ceux qui viennent de jeu php et qui developpe bel et bien un jeu

pour les autres un autre tarif

sachant qu'un kimsufi c'est 25


RE: Petite idée pour faire avancer jeuphp et nous par la meme occasion^^ - orditeck - 10-08-2007

Je vien de commander un serveur...
Je vous tiens au courant Wink

IP : 66.196.43.171