Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Xenos,
Tu peux obtenir un serveur dédié à partir de 12 euros par mois sur Online.net (c'est ce que j'utilise pour le développement de mon projet), et tu as l'avantage d'avoir entièrement la main sur ce dernier. En plus de ça, pour le développement d'un jeu qui demande souvent plus de bande passante qu'un site lambda, ton mutualisé va constamment ramer et probablement planter dès que les personnes qui partagent le serveur avec toi utiliseront trop de ressources.
http://www.online.net/fr/serveur-dedie/c...dedie-mini
Le point positif lorsque tu commences le développement :
- Te familiariser avec l'environnement Unix et la config serveur, les serveurs apache et base de données SQL
Le point négatif :
- Ce n'est pas forcément évident de configurer un serveur from scratch quand on ne s'y connait pas, mais il existe de nombreux tutoriels sur le web.
Personnellement j'ai déjà essayé le mutualisé, je déconseille fortement.
Tu peux obtenir un serveur dédié à partir de 12 euros par mois sur Online.net (c'est ce que j'utilise pour le développement de mon projet), et tu as l'avantage d'avoir entièrement la main sur ce dernier. En plus de ça, pour le développement d'un jeu qui demande souvent plus de bande passante qu'un site lambda, ton mutualisé va constamment ramer et probablement planter dès que les personnes qui partagent le serveur avec toi utiliseront trop de ressources.
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Le point positif lorsque tu commences le développement :
- Te familiariser avec l'environnement Unix et la config serveur, les serveurs apache et base de données SQL
Le point négatif :
- Ce n'est pas forcément évident de configurer un serveur from scratch quand on ne s'y connait pas, mais il existe de nombreux tutoriels sur le web.
Personnellement j'ai déjà essayé le mutualisé, je déconseille fortement.
Chapo | Bob
Webmaster chez www.trendy-nerds.com
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