JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Besoin d'aide pour le choix du language et conseils pour avancer - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Besoin d'aide pour le choix du language et conseils pour avancer (/showthread.php?tid=6522)

Pages : 1 2


Besoin d'aide pour le choix du language et conseils pour avancer - hercull - 12-12-2012

Bonjour, je suis nouveau, je suis apprenti codeur PHP JAVASCRIPT et C# ASP.NET, et j'ai tout d’abord une question, j'aimerai créer un jeux par navigateur du genre travian, ogame etc.. c'est a dire avec production de ressources dans le temps, compte à rebours... un jeux de gestion dans le temps.
Pour commencer je vous pose la question, que faut il mieux utiliser le C# ou le PHP pour réaliser ce type de projet(accompagné biensur d'une base de donnée et de javascrip)?
Ensuite je bloque pour construire ma base de donnée du jeux , j'utilise la méthode Merise donc un MCD, est ce une bonne idée ou vaut il mieu taper les SQL à la main?
Vos réponse m'aiderai beaucoup à avancer.
Merci


RE: Besoin d'aide choix language et conseil pour avancer - Xenos - 12-12-2012

Salut,

pour le langage, perso, je préfère PHP car il est plus facile de trouver des hébergeur peu cher pour ce type de langage. De plus, la gestion BDD/sortie HTML est bien adaptée pour un jeu par navigateur.