12-09-2010, 08:21 PM
(12-09-2010, 04:11 PM)Globe a écrit : En fait cette question là est compliquée. Le fait que dans les RTS par navigateur on ne puisse pas annihiler son adversaire nous oblige à trouver des moyens de l'handicaper et de récompenser la vainqueur. Dans la réalité les guerres sont beaucoup plus souvent des guerres d'expansion, mais au final ça signifie récupérer les ressources de son adversaire. On attaque pas une ville au beau milieu du désert, on l'attaque si elle possède une fabrique d'arme, une mine de diamants... Donc comment représenter ce genre de choses si on ne veut pas priver l'adversaire de son village ?
Pour moi, là on a une solution : le système de "partie" : la partie se finit quand on a un vainqueur (éventuellement plusieurs moyens d être le vainqueur, survivant, merveille, etc...)
ça résoudrait je pense l'un des plus gros problèmes qu'on a avec ces jeux qui sont finalement des jeux "d'élevage" (bien que compliqué) d'empire/royaume/cité, le dernier arrivé est toujours bien plus faible que le premier bien installé. Avec le système de partie, au moins, tout le monde démarre a peu près en même temps