Voilà mon prototype :
Je n'ai pas de soucis, ça fonctionne bien.
Mais je regrette de m'être lancé dans un système d'hexagones (iso) alors qu'un système en carré (iso) permet des déplacements plus standards comme vers le haut (=nord), vers le bas (=sud), etc.
Avec des hexagones c'est toujours en biais et les coordonnées ne sont pas du tout intuitives pour un joueur qui souhaite atteindre certaines coordonnées par exemple. Après ça dépend évidemment du style de jeu qu'on fait. Mais moi je fais un "explore le monde" pas un jeu où tu n'as presque pas le choix des trajets.
Donc bon je demandais quels sont les avantages d'un système en 3D iso hexagonal pour me dissuader d'abandonner ce système (et faire une carte 3D iso avec des carrés).
Je n'ai pas de soucis, ça fonctionne bien.
Mais je regrette de m'être lancé dans un système d'hexagones (iso) alors qu'un système en carré (iso) permet des déplacements plus standards comme vers le haut (=nord), vers le bas (=sud), etc.
Avec des hexagones c'est toujours en biais et les coordonnées ne sont pas du tout intuitives pour un joueur qui souhaite atteindre certaines coordonnées par exemple. Après ça dépend évidemment du style de jeu qu'on fait. Mais moi je fais un "explore le monde" pas un jeu où tu n'as presque pas le choix des trajets.
Donc bon je demandais quels sont les avantages d'un système en 3D iso hexagonal pour me dissuader d'abandonner ce système (et faire une carte 3D iso avec des carrés).