29-02-2008, 04:10 PM
C'est exactement cela !
Facile & rapide
Attention juste si tu veut un jour mettre des couts différents selon la case traversés (route=1, boue=3, foret=6 etc)
alors là il faut faire les calcules dans l'ordre :
On commence avec la case de début dans une liste et tant que la liste est pas vide :
on sors le plus petite valeur et on regarde autour si (comme t'as dit) ils ont pas un chiffre OU que le chiffre est
plus grand (on a trouve un autre chemin plus longue mais au moindre cout) alors on insère la nouvelle case
dans la liste (dans le bonne position) et on continue.
Enfin l'aglo dijkstra quoi
sinon un O=n² c'est un algo qui coute (en temps d'exécution "CPU") beaucoup plus pour une grande valeur (ici la vue) que pour une petite (enfin simplement dit).
Dans ton jeu, si on compare une vue de 10 avec une vue de 20 on a
potentiellement 441 cases pour le premier et 1681 pour le deuxième
malgré le fait que le deuxième vue n'est que deux fois plus grand.
/Lud
Facile & rapide
Attention juste si tu veut un jour mettre des couts différents selon la case traversés (route=1, boue=3, foret=6 etc)
alors là il faut faire les calcules dans l'ordre :
On commence avec la case de début dans une liste et tant que la liste est pas vide :
on sors le plus petite valeur et on regarde autour si (comme t'as dit) ils ont pas un chiffre OU que le chiffre est
plus grand (on a trouve un autre chemin plus longue mais au moindre cout) alors on insère la nouvelle case
dans la liste (dans le bonne position) et on continue.
Enfin l'aglo dijkstra quoi
sinon un O=n² c'est un algo qui coute (en temps d'exécution "CPU") beaucoup plus pour une grande valeur (ici la vue) que pour une petite (enfin simplement dit).
Dans ton jeu, si on compare une vue de 10 avec une vue de 20 on a
potentiellement 441 cases pour le premier et 1681 pour le deuxième
malgré le fait que le deuxième vue n'est que deux fois plus grand.
/Lud