29-02-2008, 12:58 AM
Sephi-Chan a écrit :Kami a écrit :Hm, à mon humble avis tu devrais pas tout faire passer en anglais au niveau du vocabulaire, ça permet de garder une certaine «fraicheur» au niveau du contenu pour nos amis anglais.C'est à dire ? Garder le mot entièrement en français pour que ça semble plus poétique aux anglophones, à la manière de mots comme Rendez-vous ou Souvenir ?
Si c'est ça, c'est la première solution à laquelle j'avais pensé (forcément, c'est la plus simple) et c'est vrai que ça peut avoir un certaine classe.
Bah à moins de trouver quelqu'un qui a une excellente maitrise de l'anglais je te propose d'en rester là, au risque d'avoir des mots «maladroits».
Et puis y'a le petit côté French Touch, qui peut effectivement avoir côté poétique chez les anglophones.
Comme tu te donne beaucoup de mal pour avoir une immersion totale au niveau des joueurs, (je te respecte vraiment pour ça!) ça serait dommage d'avoir un côté fade pour les noms.
C'est pour ça qu'il vaudrait mieux rester comme ça (à mon pauvre avis hein), ça peut aussi inciter les joueurs à se renseigner sur ces noms, etc donc voilà pour moi ils sont bien comme ça, anglais ou pas !
Copiez moi, et ce monde sera meilleur qu'avant.