28-02-2008, 06:19 PM
Tout ceci me parait bien lourd. Ce ne serait pas plus judicieux de repenser le système de déplacement plutôt que de se lancer la dedans ?
J'ai déjà vu des jeux en PHP avec une petite interface JS pour gérer les déplacements dont le résultat était plus que correct.
Par exemple,
- un personnage a 10 points de mouvement.
- sur la map, il clique les cases les une après les autres dans l'ordre de son déplacement.
- a la validation, la série de case cliquée est envoyée au moteur du jeu qui se charge de valider et de renvoyer le réaffichage.
Pas d'algo lourd et casse tête, juste à vérifier que les cases dans l'ordre de clic sont contigües et accessibles.
J'ai déjà vu des jeux en PHP avec une petite interface JS pour gérer les déplacements dont le résultat était plus que correct.
Par exemple,
- un personnage a 10 points de mouvement.
- sur la map, il clique les cases les une après les autres dans l'ordre de son déplacement.
- a la validation, la série de case cliquée est envoyée au moteur du jeu qui se charge de valider et de renvoyer le réaffichage.
Pas d'algo lourd et casse tête, juste à vérifier que les cases dans l'ordre de clic sont contigües et accessibles.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
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