13-09-2010, 01:30 PM
(Modification du message : 13-09-2010, 01:37 PM par NicoMSEvent.)
héhé, je crois (ce n'est qu'une impression) que tu mélanges tout, et je trouve que les membres ici présents qui essaye de t'expliquer, commencent a être à bout de leur patience... ne leur en veux pas, je vais essayer d'expliquer a ma manière, ça ira p-e mieux... :p
Je considère que toutes les pages, dynamiques ou pas, consultée par ton client, est du HTML pur(+ éventuellement du javascript -> le PHP n'est vu que du coté serveur).
Donc, ton navigateur ne va que interpréter du HTML (+ javascript).
Le but est d'afficher une information sur la page.
Je considère que les différence entre un DIV et un "alert" javascript sont minimes.
Lorsque tu clique sur un lien, tu voudrais qu'une alerte s'affiche avec un message (généré en php?)
Donc, lorsque sur ta page tu va cliquer sur le bouton , ta page sera rechargée avec le message de ton choix...
un exemple? (note : le HTML est statique, et ton alerte sera dynamique -> tu va générer du javascript à l'aide du php.. trop la classe non? ^^)
Esit : légère correction du cote html
Je considère que toutes les pages, dynamiques ou pas, consultée par ton client, est du HTML pur(+ éventuellement du javascript -> le PHP n'est vu que du coté serveur).
Donc, ton navigateur ne va que interpréter du HTML (+ javascript).
Le but est d'afficher une information sur la page.
Je considère que les différence entre un DIV et un "alert" javascript sont minimes.
<script>alert('Test');</script>
<div>Test</div> (note a Sephi : les balises div ne sont pas affichées si je ne met pas que c'est du code dans le BBCode)
Si tu arrives a afficher le div, tu arriveras aussi a afficher l'alert javascript.Lorsque tu clique sur un lien, tu voudrais qu'une alerte s'affiche avec un message (généré en php?)
Donc, lorsque sur ta page tu va cliquer sur le bouton , ta page sera rechargée avec le message de ton choix...
un exemple? (note : le HTML est statique, et ton alerte sera dynamique -> tu va générer du javascript à l'aide du php.. trop la classe non? ^^)
<form method="post" action="?">
<input name="alerte" value="Une belle alerte" />
<input type="submit" />
</form>
<?php
if(isset($_POST['alerte'])echo "<script>alert('{$_POST['alerte']}');</script>";
?>
Esit : légère correction du cote html
Je signale que je ne détiens pas la vérité unique et absolue, je peux me tromper. La critique peut aussi être constructive. Critiquez moi!
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be