JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
un showmessage() avec PHP ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : un showmessage() avec PHP ? (/showthread.php?tid=2801)

Pages : 1 2 3 4 5 6


un showmessage() avec PHP ? - gameprog2 - 12-09-2010

Salut Wink
Avec PHP c'est bien on gère la DB etc, mais si on veut afficher un message à l'utilisateur , un truc dans le genre d'un showmessage(message) comme en Delphi, comment on fait ?
Faut-il utiliser un DIV ? Car je voulais éviter d'utiliser du javascript dans la page php mais si je ne peux pas faire autrement tant pis Wink


RE: un showmessage() avec PHP ? - Sephi-Chan - 12-09-2010

Il faut que tu comprennes que dans le Web, le langage que tu utilises côté serveur sert juste à générer des documents (souvent HTML, mais pas seulement).

Tu dois clairement passer par Javascript dans un tel cas.


Sephi-Chan


RE: un showmessage() avec PHP ? - gameprog2 - 12-09-2010

Ah merci, donc je vais utiliser javascript pour le message, merci Séphy Wink
UP pour une autre question sur le meme sujet Wink

Pour utiliser une fonction javascript dans ma page php, je voudrais charger un fichier "fonctions.js", est-ce possible dans ma page PHP et à quel endroit ? car je sais qu'il y a un ordre à respecter, juste apres le "<?php" ?


RE: un showmessage() avec PHP ? - gameprog2 - 12-09-2010

Quand j'utilise un script javascript dans PHP le script se déroule bien, j'ai essayé avec alert(), mais l'ecran est remplacé par une nouvelle page blanche, comment peut-on rester sur la même page PHP ?


echo("<script langage=\"javascript\">document.getElementById('monform').style.visibility='hidden';</script>");



La balise code php ne fonctionne plus chez moi :/ ça me fait toujours une balise d'ouverture du code à chaque click sur le lien


RE: un showmessage() avec PHP ? - Plume - 12-09-2010


echo("<script langage=\"javascript\">document.getElementById('monform').style.visibility='hidden';</script>");



RE: un showmessage() avec PHP ? - gameprog2 - 12-09-2010

Merci Wink
Je ne vois pas la différence avec ce que j'ai écris Wink
Who, c'est intéressant ton lien en signature Wink
(je regarde ça de plus près^^)


RE: un showmessage() avec PHP ? - popayan - 12-09-2010

J'aimerai bien voir ton code PHP parce que je ne comprends pas trop ce que tu dis...

Pour faire un alert dans ton code


<?php

// Ton code PHP

?>

<script type='text/javascript'>
alert('Message à afficher');
</script>

<?php

// Le reste de ton code

?>



RE: un showmessage() avec PHP ? - gameprog2 - 12-09-2010

c'est une page PHP dans laquelle le code doit afficher un message à l'utilisateur mais sans changer de page, et c'est là où je bute Wink

Ton exemple ne peut pas convenir car il suppose que c'est une page HTML contenant du code php (enfin je pense) hors c'est l'inverse que je voudrais Wink


RE: un showmessage() avec PHP ? - niahoo - 12-09-2010

Citation :La balise code php ne fonctionne plus chez moi :/ ça me fait toujours une balise d'ouverture du code à chaque click sur le lien

tu sais, tu peux rajouter le '/' manuellement...



<?php

echo <<<HTML
<script type="text/javascript">
function prevenirJoueur () {
alert('Attention!');
return false;
}
</script>
HTML;

?>

<a onclick="prevenirJoueur();" href="#">Message</a>



C'est pas clair ton histoire...


RE: un showmessage() avec PHP ? - zeppelin - 13-09-2010

Je suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu veux, mais essaye un return false... Une de mes fonction va dans la même direction il me semble!

function confirm_goto(url)
{
if(confirm("message..." )) document.location.href = url;
return false; //pour ne pas revenir au début de la page si le visiteur clique annuler
}