Bonjour, je reprends ce sujet pour poser la question :
Dans mon jeu j'ai une galaxie et je voudrais que les joueurs puissent référencer une planète par ses coordonnées, comment feriez-vous pour que ce soit d'une part crédible et d'autre part pas trop chiant, car j'ai vu un post dans ce topic qui trouvait que X,Y,Z comme position c'était chiant pour les joueurs, donc qu'utiliseriez-vous ?
En plus, une question qui me turlupine, c'est comment on peut avoir les coordonnées d'une planete alors qu'elle n'arrette pas de changer de position par rapport au soleil et par rapport à la terre (enfin je crois^^) puisque elle tourne autour du soleil à une vitesse différente de la terre, de même que les autres planètes qui ont chacune une vitesse propre et différente des autres.
Quand on voit des jeux comme Ogame ou d'autres, ils utilisent un plan en 2D je crois.
Dans mon jeu j'ai une galaxie et je voudrais que les joueurs puissent référencer une planète par ses coordonnées, comment feriez-vous pour que ce soit d'une part crédible et d'autre part pas trop chiant, car j'ai vu un post dans ce topic qui trouvait que X,Y,Z comme position c'était chiant pour les joueurs, donc qu'utiliseriez-vous ?
En plus, une question qui me turlupine, c'est comment on peut avoir les coordonnées d'une planete alors qu'elle n'arrette pas de changer de position par rapport au soleil et par rapport à la terre (enfin je crois^^) puisque elle tourne autour du soleil à une vitesse différente de la terre, de même que les autres planètes qui ont chacune une vitesse propre et différente des autres.
Quand on voit des jeux comme Ogame ou d'autres, ils utilisent un plan en 2D je crois.