C'est vrai qu'on s'est vite fait aux Ogre Battle et autres Final Fantasy Tactics... comme le dit Cyril, c'est vrai que la 3D isométrique peut paraître plus attrayante, moi je suis d'accord, et puis l'ajout d'une 3ème dimension et vraiment un "plus" au niveau tactique.
Après on a des jeux récents comme Advance Wars, où la bonne vieille carte en 2D fait merveille. Tout dépend du jeu, en fait... la 3D iso ne s'adapte pas partout.
Conseil : si tu prévoit de faire un jeu, contente toi de réduire l'affichage au minimum pour le moment (=carte 2D bateau, genre "tableau tout pourri et ses cases de couleurs..." , dixit Cyril), tu aura tout le loisir de t'en occuper après, ce qu'est qu'une couche de présentation. Si ton jeu est bien construit, ça ne te prendra pas beaucoup de temps.
Après, c'est sûr que ca ajoutera de nouvelles possibilité, qu'il faudrait peut-être prévoir au début de ton projet (ex: calcul des distances en hauteur pour les projectiles, etc...)
Après on a des jeux récents comme Advance Wars, où la bonne vieille carte en 2D fait merveille. Tout dépend du jeu, en fait... la 3D iso ne s'adapte pas partout.
Conseil : si tu prévoit de faire un jeu, contente toi de réduire l'affichage au minimum pour le moment (=carte 2D bateau, genre "tableau tout pourri et ses cases de couleurs..." , dixit Cyril), tu aura tout le loisir de t'en occuper après, ce qu'est qu'une couche de présentation. Si ton jeu est bien construit, ça ne te prendra pas beaucoup de temps.
Après, c'est sûr que ca ajoutera de nouvelles possibilité, qu'il faudrait peut-être prévoir au début de ton projet (ex: calcul des distances en hauteur pour les projectiles, etc...)