JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[debat] case carré ou .... - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : [debat] case carré ou .... (/showthread.php?tid=2451)

Pages : 1 2 3


[debat] case carré ou .... - Wells - 20-02-2008

Je sais pas ou le mettre alors je le met la.

Selon vous, de nos jours, est ce que les cases carrés sont dépassées?

La 3D iso est telle indispensable. Actuellement je me tâte (non pas réellement bande de pervers!) et j'attends vos lumières sur le sujet.


RE: [debat] case carré ou .... - Cyril - 20-02-2008

La 3D iso ... c'est l'avenir Big Grin
Maintenant rien ne t'empêche de faire de l'hexagonal.
Ca peut-être sympa aussi. En hexa en 3d iso peut-être sympa.
Enfin ce qui compte au final ce n'est pas l'isomètrie; c'est l'harmonie de ton jeu.
Il est vrai qu'un jeu en iso est plus attrayant qu'un jeu avec un tableau tout pourri et ses cases de couleurs...
Après tout est question de goût Wink


RE: [debat] case carré ou .... - Zboy74 - 21-02-2008

C'est vrai qu'on s'est vite fait aux Ogre Battle et autres Final Fantasy Tactics... comme le dit Cyril, c'est vrai que la 3D isométrique peut paraître plus attrayante, moi je suis d'accord, et puis l'ajout d'une 3ème dimension et vraiment un "plus" au niveau tactique.

Après on a des jeux récents comme Advance Wars, où la bonne vieille carte en 2D fait merveille. Tout dépend du jeu, en fait... la 3D iso ne s'adapte pas partout.

Conseil : si tu prévoit de faire un jeu, contente toi de réduire l'affichage au minimum pour le moment (=carte 2D bateau, genre "tableau tout pourri et ses cases de couleurs..." , dixit Cyril), tu aura tout le loisir de t'en occuper après, ce qu'est qu'une couche de présentation. Si ton jeu est bien construit, ça ne te prendra pas beaucoup de temps.

Après, c'est sûr que ca ajoutera de nouvelles possibilité, qu'il faudrait peut-être prévoir au début de ton projet (ex: calcul des distances en hauteur pour les projectiles, etc...)


RE: [debat] case carré ou .... - X-ZoD - 21-02-2008

bha je sais pas affiche une carte "basique" a cote d'une carte isometrique ... et pose toi la question laquelle est jolie Big Grin

question de gout aussi n'oublions pas


RE: [debat] case carré ou .... - joshua - 21-02-2008

Dans un jeu, 80% des attraits sont liés a l'esthétique ... sauf pour des gars comme moi. C'est pour ca que je joue a walkyries, qui est un jeu VRAIMENT moche, mais très bien réalisé au niveau idées. Je vous le conseille!


RE: [debat] case carré ou .... - Cyril - 21-02-2008

En temps que joueur, vous aurez du mal à me faire inscrire sur un jeu moche, même si le concept est puissant ^^.
Après tout le monde n'est pas comme moi... et puis nvs est moche et j'y joue depuis toujours Wink.
L'esthétique à une place super importante et je fais tout pour que mon jeu soit interactif, beau et animé. Mais je fait aussi gaffe à ce que le concept, l'histoire, les modules soient cohérents et variés pour offrir une vaste palette de jeux rp. J'essaye de concilier les deux, et je te le conseille Smile


RE: [debat] case carré ou .... - Eluox - 21-02-2008

joshua a écrit :Dans un jeu, 80% des attraits sont liés a l'esthétique ... sauf pour des gars comme moi. C'est pour ca que je joue a walkyries, qui est un jeu VRAIMENT moche, mais très bien réalisé au niveau idées. Je vous le conseille!

En plus t'es chez les allemands, :o


RE: [debat] case carré ou .... - joshua - 21-02-2008

comment tu sais ca?
lol tu y joue aussi Big Grin


RE: [debat] case carré ou .... - Roworll - 21-02-2008

J'aurais bien testé (Coté russe peut être... une affinité certaine avec la vodka) mais l'inscription ne fonctionne apparemment pas.

Mmmm pas mal le HS au passage


RE: [debat] case carré ou .... - joshua - 21-02-2008

je clos ici la coupure sur le débat Smile
JE vais demander a baramon quand il compte les reouvrir... Je pense qu'il a été dépassé par la demande ces derniers temps :p et pyuis quand on commence a comprendre le jeu, c'est très sportif.
Je dirais donc le tableau est bien souvent a proscrire.... Mais par contre case carrées ou hexagonales, ca depend de ton jeu!