28-04-2015, 06:34 PM
(28-04-2015, 04:03 PM)Beelzebuth a écrit : Et quand tu te retrouves en partie à dominer, tu as fais une putain de partie (pour une fois !), et qu'en fait, il y a une coalition des joueurs plus mauvais contre toi, quel est l’intérêt de jouer ? D'après ce que m'ont dit mes collègues, c'était devenu redondant. Et ok, ils te le font sur une partie, ils gagnent et se partagent les points. Tu relances une game, tu retombes sur un des mecs qui étaient en face, qu'est-ce qu'il fait selon toi ?
Faut prévoir les dérives...
Je ne connais pas le jeu dont tu parles, mais si la diplomatie fait partie du jeu, ça me semble pas anormal que plusieurs joueurs puissent se liguer contre un plus fort (tant que c'est équilibré pour pas que le plus fort perde systématiquement). Dans ce genre de jeu on peut considérer que la diplomatie est un skill comme un autre, donc qu'un joueur qui progresse vite en écrasant les autres ne mérite pas forcément plus de gagner qu'un joueur qui va plus lentement mais qui fait des alliances.
Du moins c'est dans le cas idéal, où tous le monde est fair play et où les alliances se font (et se défont) pendant la partie.
Parce que par contre, si un groupe de joueurs se connaissant déjà s'allie avant que la partie commence, alors il n'y a plus de diplomatie et le jeu perd tout son intérêt (c'est la plus grosse alliance qui gagne point). Et c'est vrai que ce cas se rencontre très souvent en ligne, mais je trouve ça dommage d'utiliser ça comme excuse pour faire des jeux sans aucune diplomatie (ogame?).