13-02-2008, 10:53 PM
Personnellement, j'ai créé une fonction qui calcule le nombre d'xp nécessaire par niveau grâce à ma calculatrice de bon lycéen (Pour une fois qu'elle me sert)
Pour les xp, généralement, plus le niveau est élevé, plus le nombre d'xp requis est important, il faut donc une fonction, qui, graphiquement représente un courbe. Après quelques essais sur ma calculatrice j'ai trouvé une courbe presque linéaire qui me semble pas mal, il s'agit d'une une courbe d'équation f(x) = x^1.3
Pour les mobs, j'ai pas encore géré mais je créerai aussi une fonction qui donnerai le nombre d'xp générés en fonction de la puissance globale du mob (la même que j'utilise pour les combats, une seule valeur, pratique et efficace)
Pour les xp, généralement, plus le niveau est élevé, plus le nombre d'xp requis est important, il faut donc une fonction, qui, graphiquement représente un courbe. Après quelques essais sur ma calculatrice j'ai trouvé une courbe presque linéaire qui me semble pas mal, il s'agit d'une une courbe d'équation f(x) = x^1.3
Pour les mobs, j'ai pas encore géré mais je créerai aussi une fonction qui donnerai le nombre d'xp générés en fonction de la puissance globale du mob (la même que j'utilise pour les combats, une seule valeur, pratique et efficace)