13-09-2010, 03:26 PM
(12-09-2010, 04:11 PM)Globe a écrit : En fait cette question là est compliquée. Le fait que dans les RTS par navigateur on ne puisse pas annihiler son adversaire nous oblige à trouver des moyens de l'handicaper et de récompenser la vainqueur. Dans la réalité les guerres sont beaucoup plus souvent des guerres d'expansion, mais au final ça signifie récupérer les ressources de son adversaire. On attaque pas une ville au beau milieu du désert, on l'attaque si elle possède une fabrique d'arme, une mine de diamants... Donc comment représenter ce genre de choses si on ne veut pas priver l'adversaire de son village ?
Effectivement il faut mettre en place certains objectifs. Mais ça change grandement de style de jeu...
(12-09-2010, 09:25 PM)Mysterarts a écrit : Est-ce encore un MMO à ce stade là ?
C'est le concept de monde persistant (pas obligatoire mais relativement lié) qui m'attire particulièrement, aussi bien en tant que joueur que développeur, ce que le système de partie, bien qu'offrant un challenge riche et équitable, ne peut pas (il me semble) proposer.
Pourquoi pas un système mixte alors (un monde persistant qui propose à l'intérieur de la ligne temporelle infinie, des parties sur une durée déterminée)... Il faudrait y réfléchir Mais cela, encore une fois, n'est pas adaptable sur n'importe quel jeu.
Dans Travian ce sont des parties, les serveurs normaux durent environ un an et c'est un des leaders du genre.
En tout cas tout ça me donne des idées