J'aime bien l'idée, et puis c'est vrai qu'il n'y a pas un jeu auquel j'ai joué, où les "grands" n'empêcher pas de jouer aux "petits", mais chaque fois comme tu le dit des solutions pas très RP sont prises, la pire a mon avis c'est d'empêcher complètement ces attaques...
Moi j'ai préféré ne faire gagner aucun xp au joueur, aucun honneur ( voir en perdre ) etc...si il bute un joueur avec par exemple plus de 10 niveaux de moins que lui.
Pour ce qui est d'un jeu a guichet fermé, il serait préférable d'avoir prévu un nombre important de serveur pour ne pas perdre des joueurs, et pour le début, tu lances par exemple en version beta, tout le monde sur un même univers (guichet ouvert), tu laisses tourner quelques temps, tu récupèreras des joueurs, tu pourras corriger un max de bug etc... après une petite RAZ et tu ouvres les serveurs fermés, les joueurs ayant aimé le jeu n'hésiterons pas a s'inscrire et a attendre l'ouverture de leur serveur.
Pour ce qui est des noobs pouvant être plus fort que des anciens, a la fin de chaque round, tu peux par exemple ne pas remettre a zéro certaines caractéristiques, lui permettre de garder ses compétences etc...
Il sera toujours un peu plus fort, mais repartira niveau 1, avec la possibilité de se faire dépasser dans le classement par des noobs.
edit : Si tu as fait un système d'honneur, de grade ou autre, ne pas le remettre à zéro permettrait au joueur de savoir si c'est un ancien ou non, c'est déjà ça.
Moi j'ai préféré ne faire gagner aucun xp au joueur, aucun honneur ( voir en perdre ) etc...si il bute un joueur avec par exemple plus de 10 niveaux de moins que lui.
Pour ce qui est d'un jeu a guichet fermé, il serait préférable d'avoir prévu un nombre important de serveur pour ne pas perdre des joueurs, et pour le début, tu lances par exemple en version beta, tout le monde sur un même univers (guichet ouvert), tu laisses tourner quelques temps, tu récupèreras des joueurs, tu pourras corriger un max de bug etc... après une petite RAZ et tu ouvres les serveurs fermés, les joueurs ayant aimé le jeu n'hésiterons pas a s'inscrire et a attendre l'ouverture de leur serveur.
Pour ce qui est des noobs pouvant être plus fort que des anciens, a la fin de chaque round, tu peux par exemple ne pas remettre a zéro certaines caractéristiques, lui permettre de garder ses compétences etc...
Il sera toujours un peu plus fort, mais repartira niveau 1, avec la possibilité de se faire dépasser dans le classement par des noobs.
edit : Si tu as fait un système d'honneur, de grade ou autre, ne pas le remettre à zéro permettrait au joueur de savoir si c'est un ancien ou non, c'est déjà ça.