13-12-2008, 05:39 PM
(13-12-2008, 04:13 PM)infradmin a écrit :Bah oui, mais ça ça ne change pas que tu utilises le cron ou pas.(13-12-2008, 04:00 PM)Holy a écrit : Bête question, en quoi le crontab est un système lourd ?
:/
Je trouve que c'est justement un moyen d'alléger le code, de dispatcher des tâches bien précises en un seul point, plutôt que répartir cette même charge sur le nombre de joueurs qui jouent puisque sans crontab, le seul moyen est de checker en début de page si il faut faire une mise à jour éventuelle.
C'est pas le cron qui est lourd mais la taches qu'il aura à executé.
Nicolas
Cette tâche, que tu la déclenches via le crontab ou en "simili" crontab, à priori, elle reste là même ^^
Le mieux, éventuellement, si tu as peur d'un engorgement (il faut déjà y aller pour engorger un cpu), tu répartis tes tâches sur plusieurs crons successifs.
Si y a qu'une requête à faire, c'est vraiment pas un problème. Personnellement, lors de mes crons, je fais:
- Requête d'update pour les pa
- Update des signatures dynamiques de tous mes membres
- Suppression de fichiers désuets
- Update des déplacements de bataillons + insertion dans une table si déplacement effectué.
- Écriture de fichiers cache après les updates
- Et pour finir écriture de statistiques ^^
Et jusqu'à présent, j'ai jamais eu de soucis