21-06-2008, 11:01 AM
Ouais, moi aussi j'aime pas ça...
J'y ai pas mal réfléchis pour mon jeu, et du coup je pense adopter plutôt un système : "tu peux attaquer un plus faible que toi, mais attention, tu t'exposes à de gros ennui"... Et un système de "punition" par amendes ou par armées qui viendra sanctionner les méchants joueurs... Du coup, c'est tout a fait explicable d'un point de vu RP (en tout cas dans mon jeu où il y a une forme de loi régissant le monde...)
Pour revenir au sujet, je suis d'accord avec ce qui c'est dit, à l'exception peut être de :
Il existe plusieurs jeu qui joue à guichet fermés qui fonctionne très bien sans aucun bonus de ce genre ! Bien sur ce sont des jeux qui fonctionne bien et qui ont une vraie communauté de joueurs fidèles et passionnés, donc ça aide à ce genre de jeux sans bonus, mais par exemple, je jouais à un jeux de diplomatie dont le nom m'a échappé, et bien à chaque nouvelle partie, tout le monde recommençais à zéro, et ça n'empêchais pas les habitué d'être plus fort que les nouveaux, ce que tu dis d'ailleurs là :
Voilà pour mon avis...
Mysterarts
J'y ai pas mal réfléchis pour mon jeu, et du coup je pense adopter plutôt un système : "tu peux attaquer un plus faible que toi, mais attention, tu t'exposes à de gros ennui"... Et un système de "punition" par amendes ou par armées qui viendra sanctionner les méchants joueurs... Du coup, c'est tout a fait explicable d'un point de vu RP (en tout cas dans mon jeu où il y a une forme de loi régissant le monde...)
Pour revenir au sujet, je suis d'accord avec ce qui c'est dit, à l'exception peut être de :
Nodark a écrit :Citation : Les « anciens joueurs » qui ont déjà joué dans plusieurs univers pourraient avoir l'impression de ne pas être récompensés puisque les « noob » peuvent potentiellement devenir plus forts qu'eux sur un univers récent.
La je suis totalement d'accord,mais tu peux réfléchir a comment les 'avantager' de façon raisonnable dans le gameplay(Nouvelle Arme dès le départ ou d'autres caractéristiques) ou un dans un tableau de classements ( NOMDUJOUEUR +2 Victoires)
Il existe plusieurs jeu qui joue à guichet fermés qui fonctionne très bien sans aucun bonus de ce genre ! Bien sur ce sont des jeux qui fonctionne bien et qui ont une vraie communauté de joueurs fidèles et passionnés, donc ça aide à ce genre de jeux sans bonus, mais par exemple, je jouais à un jeux de diplomatie dont le nom m'a échappé, et bien à chaque nouvelle partie, tout le monde recommençais à zéro, et ça n'empêchais pas les habitué d'être plus fort que les nouveaux, ce que tu dis d'ailleurs là :
QuentinC a écrit :3 - Grâce aux stratégies acquises dans un premier univers, le joueur peut les appliquer dans un plus récent et est donc tout de même récompensé de son ancienneté.
Voilà pour mon avis...
Mysterarts