18-11-2010, 12:41 PM
(18-11-2010, 02:46 AM)djidi a écrit : @Ter Rowan : Combien de créateurs de jeux amateurs bossent depuis des années sur leur projet sans rien sortir car ils ont des tonnes d'idées à mettre en place ?
Sortir un jeu simple, c'est un conseil qui peut permettre d'avancer et d'avoir quelque chose qui pourra être amélioré au fur à mesure pour arriver au résultat attendu.
(18-11-2010, 11:17 AM)djidi a écrit : Tu détestes ca, comme les autres créateurs ici car tu as acquis une vision différente des jeux.
Le fait est, que ce n'est par contre pas la vision de nombreux autres joueurs, qui se contentent largement d'un jeu de bashing : j'ai joué pendant longtemps à LastChaos Fr et malgré la pauvreté du jeu, les joueurs jouent en masse dessus et dépensent des centaines d'euros d'ItemShop alors que ca ne consiste qu'a taper les mêmes monstres pendant 30 levels.
Tu as tout expliqué ^^
Pourquoi ferais je un jeu qui m'ennuie ?
Peut être que pleins de joueurs aiment le bash mais pour autant, créer un jeu de bash ne m'apporterait rien. J'ai démarré la création d'un jeu justement car les jeux web du marché ne me convenait pas car trop simpliste. Si je fais la même chose, qu'est ce que j'apporte (à moi puis aux autres) ? Pourquoi ce que je sortirais serait meilleur que les jeux - simplistes à mon goût - des trois quatre leader du marché ?
Je cherche à développer un jeu comme une "œuvre" (sans pour autant rentrer dans la prétention)
Je ne sais pas dessiner, je ne sais pas jouer de musique, j'écris mais certainement pas pour emmener mes lecteurs pendant de longues soirées d'hiver (plutôt au max 5 minutes), je n'ai aucun talent comme ébéniste tailleur de pierre, ou autre.. par contre j'ai une créativité pour le jeu (peut être illusoire, mais elle est en moi)
Attention, je conçois tout à fait que d'autres développeurs souhaitent sortir des jeux rapidement et qui marchent pour diverses raisons (ligne dans le CV, besoin de reconnaissances,objectif économique, concurrence "sportive" entre développeurs, etc..) simplement ce n'est pas mon cas (ou plus exactement ce ne sont que des objectifs très secondaires)