08-02-2008, 01:05 PM
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi rapidement!
L'argument de la fonction imagerotate est à passer en dégrés d'après le Manuel PHP.
Voici une screen shot :
Toutefois, je pense que tu as raison, le faire à la main sera plus propre et les tuiles hexagonales sont bien plus belles. Ensuite j'utiliserais le script donné dans le forum. (h)
Bien que je l'ai essayé hier avec une tuile récupérée dans ce thread (et renommée tuile3D.png) et qu'il ne fonctionnait pas: le code html est bien présent mais aucune image...:heuuu:
Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi rapidement!
L'argument de la fonction imagerotate est à passer en dégrés d'après le Manuel PHP.
Voici une screen shot :
Toutefois, je pense que tu as raison, le faire à la main sera plus propre et les tuiles hexagonales sont bien plus belles. Ensuite j'utiliserais le script donné dans le forum. (h)
Code :
<?php
//Infos sur la carte
// Tuiles 3D
$n = 50.5;
$nbLignes = 5;
$nbColonnes = 5;
//On boucle pour afficher la carte
for ($i=0; $i<$nbLignes; $i++) {
for ($j=0; $j<$nbColonnes; $j++) {
$posX = $j*(sin(deg2rad(75))+sin(deg2rad(45)))*$n - ($i+ceil($j/2))*(sin(deg2rad(15)) + sin(deg2rad(75)))*$n + ($nbLignes-1)*(sin(deg2rad(15))+sin(deg2rad(75)))*$n;
$posY = ($i+ceil($j/2))*(sin(deg2rad(75))+sin(deg2rad(15)))*$n/2 + $j*sin(deg2rad(13.5))*$n;
//Tuiles 3D
$var_carte = '<div class="case3D" style="top:'.$posY.'px;left:'.$posX.'px;background-image: url(tuile3D.png);z-index:'.$j.';"></div>';
echo $var_carte;
}
}
?>
Bien que je l'ai essayé hier avec une tuile récupérée dans ce thread (et renommée tuile3D.png) et qu'il ne fonctionnait pas: le code html est bien présent mais aucune image...:heuuu: