Je me permets de répondre aussi
1) Non, tu ne modifies que ta classe, en rajoutant l'argument et la propriété dans le code unique de ta classe.
2) Oui, tu déclares tout ça en créant ton objet, donc une seule fois par script : après tu peux faire autant d'appels de méthodes que tu le souhaites. Tu peux même stocker toutes ces infos une seule fois dans toute ton application Web, au moment de la connexion du joueur par exemple, et transmettre l'objet de page en page grâce aux fonctions serialize, unserialize et les variables de session. Le code en devient redoutable de clarté !
En php, ça te donne un truc comme ça :
1) Non, tu ne modifies que ta classe, en rajoutant l'argument et la propriété dans le code unique de ta classe.
2) Oui, tu déclares tout ça en créant ton objet, donc une seule fois par script : après tu peux faire autant d'appels de méthodes que tu le souhaites. Tu peux même stocker toutes ces infos une seule fois dans toute ton application Web, au moment de la connexion du joueur par exemple, et transmettre l'objet de page en page grâce aux fonctions serialize, unserialize et les variables de session. Le code en devient redoutable de clarté !
En php, ça te donne un truc comme ça :
Code PHP :
<?php
//Page connexion.php
$joueur = new Joueur($login, $mail, $pass, $pass_confirmation, $race);
$joueur->verifierDonnees();
//On imagine qu'on est à la fin du script : on sauvegarde l'objet dans la session
$_SESSION['joueur'] = serialize($joueur);
//Une autre page, par exemple messagerie.php
$joueur = unserialize($_SESSION['joueur']);
$joueur->verifierDonnees();
J'espère que je dis pas de conneries ^^