JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] Comment coder proprement ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] Comment coder proprement ? (/showthread.php?tid=2381)

Pages : 1 2 3 4 5


[Résolu] Comment coder proprement ? - Kassak - 06-02-2008

Bonjour bonjour, alors tout le monde me dit que je devrais passer aux classes, à la POO, et aux techniques qui permettent un codage plus professionnel disons..

Bref, je n'ai jamais codé aucune fonction, aucune classe, et la POO, oula, le bordel...xD

Bien que j'ai plusieurs fois lu des tutos sur ça, je n'arrive pas a y voir l'utilité, et surtout, comment l'utiliser.
Car de la manière dont je code, tout est simple, a mon avis légèrement gourmand en ressource de temps en temps, mais cela marche nickel, et je ne passe pas 2h à vouloir faire quelque chose.

Bref, je cherche a me faire convaincre avec des exemples qui me pousserait a bien vouloir comprendre cette technique de programmation, je cherche aussi une personne qui pourrait m'aider à comprendre plus vite pour que j'utilise ça rapidement, et aussi, si possible un exemple avec une de mes pages, entre autre par exemple la page d'attaque, m'aider à créer les fonctions qu'il faut!

Bref, merci de me sortir de la^^


RE: Aide pour coder "pro"^^ - comg - 06-02-2008

Sa m'interesse aussi de voir du concret...
Je suis.


RE: Aide pour coder "pro"^^ - Plume - 06-02-2008

J'ai l'impression d'entendre Sephi-Chan sur le concret de la bête Smile
J'ai pas le temps de faire ça - encore - alors j'laisse des personnes plus motivées prendre la place.

L.


RE: Aide pour coder "pro"^^ - Ziliev - 06-02-2008

comg a écrit :Sa m'interesse aussi de voir du concret...
Je suis.

Pas mieux Tongue Depuis le temps qu'on me bassine avec ca j'attend toujours d'être convaincu ^^


RE: Aide pour coder "pro"^^ - Kassak - 06-02-2008

Je vois que je suis pas le seul^^


RE: Aide pour coder "pro"^^ - Eluox - 06-02-2008

J'suis partant egalement,


RE: Aide pour coder "pro"^^ - Sephi-Chan - 06-02-2008

J'ai l'impression d'entre Sephi-Chan aussi... Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est moi.

Plus sérieusement, je me posais les mêmes questions il y a quelques temps, et je me les pose aujourd'hui encore, parfois.
Pour tout te dire et sans vouloir te décourager, personne n'a vraiment réussit à me convaincre, des choses comme le MVC, les tests unitaires, et compagnie. J'ai pu me rendre compte de toute ça moi même en essayant de réaliser un système d'inscription. C'est réellement plus propre dans le code.

J'espère que tu auras plus de chance que moi. Wink


Sephi-Chan


RE: Aide pour coder "pro"^^ - Ziliev - 06-02-2008

Et t'as des bouts de code à nous montrer ou 'faut te croire sur parole ? :p


RE: Aide pour coder "pro"^^ - X-ZoD - 06-02-2008

lol
c'est par exeprience que vosu arriverez a vosu convaincre vous meme
personellement ce que ca m'apport de coder en classe :
- propreté
- facil de compreension
- code php moins brouillon car moins de lignes
- facile de modification -> plus besoin daller modifier 5 lignes .. on va dans la methode et on arange ^^

enfin j'ai fai un tour rapide hein ^^


RE: Aide pour coder "pro"^^ - Kassak - 06-02-2008

Oki...pas encourageant comme réponse^^

J'ai encore moins avis de m'y mettrexD