Ah ba voila, là je comprend ^^
Effectivement c'est interessant, plus besoin de passer ses paramètres ils sont déja stockés et accessibles par les fonctions (c'est surtout ca qui est génant en fait avec les fonctions, niveau variables utilisables c'est vraiment QUE ce que tu donnes en paramètres et 'faut pas avoir envie d'en rajouter ou d'en enlever une). Comme vous dites l'intérêt c'est de pouvoir facilement ajouter/supprimer un paramètre sans changer tous les appels de la fonction, et pouvoir envoyer tous les paramètres d'une autre instance sans refaire une liste de 2km de long.
Vous m'interessez (maintenant que j'y pense on avait effleuré le sujet en JavaScript durant mon cours de prog de site web :$), effectivement c'est plus de simplicité, du code plus léger et une plus grande maléabilité du code. J'aime. Bon par contre si vous aviez pu m'apprendre ca avant que je finisse le gros de mon jeu c'aurait été encore mieux xD 'me reste plus qu'à apprendre les nouvelles syntaxes quoi (ce que je ferais dès les prochaines vacances parce que là vous m'avez convaincu ^^).
Voila, je sais pas pour le créateur du sujet mais pour moi c'est clos (j'me suis un peu approprié le sujet, désolé, c'était une question qui m'interessait beaucoup ), je serais même d'avis que regrouper ce raisonnement "c'est un peu comme les fonctions MAIS ..." dans un p'tit message court pour la postérité ca serait un joli cadeau pour tous les codeurs en herbe qui se posent la question comme nous Merci à tous pour votre patience ^^
Effectivement c'est interessant, plus besoin de passer ses paramètres ils sont déja stockés et accessibles par les fonctions (c'est surtout ca qui est génant en fait avec les fonctions, niveau variables utilisables c'est vraiment QUE ce que tu donnes en paramètres et 'faut pas avoir envie d'en rajouter ou d'en enlever une). Comme vous dites l'intérêt c'est de pouvoir facilement ajouter/supprimer un paramètre sans changer tous les appels de la fonction, et pouvoir envoyer tous les paramètres d'une autre instance sans refaire une liste de 2km de long.
Vous m'interessez (maintenant que j'y pense on avait effleuré le sujet en JavaScript durant mon cours de prog de site web :$), effectivement c'est plus de simplicité, du code plus léger et une plus grande maléabilité du code. J'aime. Bon par contre si vous aviez pu m'apprendre ca avant que je finisse le gros de mon jeu c'aurait été encore mieux xD 'me reste plus qu'à apprendre les nouvelles syntaxes quoi (ce que je ferais dès les prochaines vacances parce que là vous m'avez convaincu ^^).
Voila, je sais pas pour le créateur du sujet mais pour moi c'est clos (j'me suis un peu approprié le sujet, désolé, c'était une question qui m'interessait beaucoup ), je serais même d'avis que regrouper ce raisonnement "c'est un peu comme les fonctions MAIS ..." dans un p'tit message court pour la postérité ca serait un joli cadeau pour tous les codeurs en herbe qui se posent la question comme nous Merci à tous pour votre patience ^^