06-02-2008, 10:26 PM
au niveau des régles simples :
_ si le code n'est exécuté qu'une seule fois, mais fait beaucoup de lignes, alors on peut le mettre dans une fonction. un code ça veut dire une unité dans ce qu'on fait. ex : vérifier les données d'un formulaire de 10 champs, c'est long, répétitif et peu intéressant au milieu d'une page. verifierDonnees(); est plus cool
_ si le code risque d'être modifié un jour, alors on le met dans une fonction
_ si plusieurs fonctions utilisent les mêmes paramètres, les mêmes données, alors on peut les regrouper dans une classe
A+
Pascal
_ si le code n'est exécuté qu'une seule fois, mais fait beaucoup de lignes, alors on peut le mettre dans une fonction. un code ça veut dire une unité dans ce qu'on fait. ex : vérifier les données d'un formulaire de 10 champs, c'est long, répétitif et peu intéressant au milieu d'une page. verifierDonnees(); est plus cool
_ si le code risque d'être modifié un jour, alors on le met dans une fonction
_ si plusieurs fonctions utilisent les mêmes paramètres, les mêmes données, alors on peut les regrouper dans une classe
A+
Pascal