Bonjour à tous !
C'est encore moi, et toujours pour mon système de combat ^^
En fait, en codant celui-ci, je me pose de plus en plus de questions sur sa banalité, et c'est tout ce que je souhaite éviter..
Pour l'instant, il est prévu comme ça :
Le joueur X souhaite attaquer Y. Le combat ne démarre que si les 2 joueurs ne sont pas actuellement déjà en train de se battre.
Puis si toutes les conditions sont réunies, alors le combat démarre et puis voilà.. Dans tous les cas, ça n'est que du 1 VS 1.
Le hic : Mon jeu se voulant le plus social possible (pas à la FB où il faut envoyer des invits pour avancer, mais plutôt dans les interactions possibles entre les membres), je me demande s'il ne vaudrait pas mieux enlever cette limitation et faire en sorte que les coéquipiers puissent venir aider les différents combattants (via déclaration de guerre et notifications), au risque que ça se finisse en 5 VS 50 ^^
Les bastons représentent une grosse partie du gameplay, aussi j'aimerai pouvoir offrir un système de combat plutôt complet..
- Sachant que je souhaite implémenter un système de teams/guildes, ce système est-il selon vous plus viable qu'un simple 'attaquant VS defenseur' ?
- N'hésitez pas à me faire part de vos avis et/ou idées
Merci
C'est encore moi, et toujours pour mon système de combat ^^
En fait, en codant celui-ci, je me pose de plus en plus de questions sur sa banalité, et c'est tout ce que je souhaite éviter..
Pour l'instant, il est prévu comme ça :
Le joueur X souhaite attaquer Y. Le combat ne démarre que si les 2 joueurs ne sont pas actuellement déjà en train de se battre.
Puis si toutes les conditions sont réunies, alors le combat démarre et puis voilà.. Dans tous les cas, ça n'est que du 1 VS 1.
Le hic : Mon jeu se voulant le plus social possible (pas à la FB où il faut envoyer des invits pour avancer, mais plutôt dans les interactions possibles entre les membres), je me demande s'il ne vaudrait pas mieux enlever cette limitation et faire en sorte que les coéquipiers puissent venir aider les différents combattants (via déclaration de guerre et notifications), au risque que ça se finisse en 5 VS 50 ^^
Les bastons représentent une grosse partie du gameplay, aussi j'aimerai pouvoir offrir un système de combat plutôt complet..
- Sachant que je souhaite implémenter un système de teams/guildes, ce système est-il selon vous plus viable qu'un simple 'attaquant VS defenseur' ?
- N'hésitez pas à me faire part de vos avis et/ou idées
Merci