06-02-2008, 03:11 PM
Citation :moi j'ai une question ... ecole d'ingenieur en informatique ... laquelle sans faire de pub ?Je ne suis pas en France.
Et puis de toute façon je viens de commencer (là j'ai terminé la session d'examens du premier semestre de la première année, je suis en vacance jusqu'au 18)
Citation :Je comprends que l’utilisateur râle, bougonne, mais il ne devrait pas oublier qu’il y a une équipe qui à bossé des heures. Alors gagner un peu de l’argentC'est pas le fait de payer à proprement parler qui m'ennuie. Je suis d'accord, c'est tout à fait légitime de rentabiliser son hébergement. D'ailleurs si un jour je sors un jeu et qu'il a du succès, je ne dis pas catégoriquement non à la pub. C'est normal qu'il y ait un peu de pub, quand c'est dans la limite du supportable (c-à-d pas 15000 popup et/ou frames de partout avec des refresh toutes les 3 secondes)
(même sur un jeu en php pour se payer un hébergement mutualiser digne de se nom et pourquoi pas si le jeu à du succès un serveur dédier, pourquoi pas !
Ce qui m'énerve par contre, c'est que le fait de payer donne des avantages ingame : argent virtuel, ressources instantanées, pouvoir surpuissant impossible d'obtenir par un autre moyen, etc. On ne paye plus parce que le jeu nous plaît et qu'on veut le soutenir, mais seulement parce qu'on veut être premier au classement. J'estime que c'est une forme de triche, quelque part. Celui qui gagne n'est plus celui qui joue le mieux, mais celui qui paye le plus... ou alors il faut fixer une limite genre maximum un allopass par mois.
Mais bon, je crois qu'il vaudrait mieux aller parler de ça dans un autre sujet, ça risque vite de se transformer en troll qui va tout polluer si on continue ici.
Pour changer de sujet : j'ai déjà 7 Ko de notes en .txt pour un RPG mytholo-médiéval-fantastique revisité et je n'ai fait que décrire les caractéristiques des personnages. Je sens que le document final va être très (trop?) gros. Je sais pas si c'est par là qu'il faut commencer vraiment...
html, javascript, blagues, midi, etc. => http://quentinc.net/