05-02-2008, 10:33 AM
Coucou Quentin C
Pour trouver un amalgame entre Tolkien et le futurisme, je t'encourage à aller chercher des infos sur un jeu de role appelé "Shadow Run".
Un autre jeu, en cours d'amélioration, appelé 'Apocalypse Dove' peut te fournir des idées pour ton background.
Personnellement, je t'encourage nettement à faire ton monde propre à toi, avec tes idées, sans reposer sur quoi que ce soit d'autres. Hélas, cela demande du temps, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
J'ai fais un compromis sur mon Jeu Magdales : Les espèces du jeu sont connues de tous (elfe, orc, nain ...) mais de nouvelles espèces voient le jour occasionnellement. De plus, je n'ai pas considéré le racisme évident que l'on peut retrouver dans l'univers de Tolkien. Sur Magdales, une ville Orc/Elfe/humain/nain est parfaitement viable. Suite à des conversions, des Trolls peuvent même s'y installer ...
Cela donne un genre un peu nouveau ... Le reste du monde est entièrement "Home Maid ^^"
Pour le codage, je t'encourage à imaginer ton jeu fini. Noter toutes les parties de ton jeu sous forme de module ( module déplacement, module combat, module fiche de perso) ... sans entrer dans le détail. Ensuite, tu fais des liens logiques entre tous les modules (exemple : module Arme -> module Combat ; car tu ne souhaites pas de combat avant d'avoir mis en place les armes.)
Petit à petit, ça te créé un graph, avec parfois des points de passage obligatoire (genre 8 flèches qui pointent vers un même module). Sur ces points, réfléchit le plus intelligemment possible sur la réalisation, car ce sera surement ce point qui va être compliqué.
Quand ton graph est fait, re réfléchit pour voir si tu n'as rien oublié et si c'est comme cela que tu souhaites voir ton jeu FINI.
Décompose alors tes modules en sous module plus simple, puis encore en sous module ... jusqu'à avoir des briques dont tu puisses imaginer le code.
Tu as alors tout ce qu'il te faut pour créer ta base de donnée ... cependant, ne la créé pas d'un coup. Je m'explique. Tu va commencer par coder les modules les plus initiaux. Mais tu sera peut-être amené à transformer quelques schémas ? Si tu crée ta base dès le début, tu devras très certainement tout défaire à un moment donné parce que la conception n'était pas suffisante pour toi.
Bon courage pour ton projet !
Salut !
Kéké.
Pour trouver un amalgame entre Tolkien et le futurisme, je t'encourage à aller chercher des infos sur un jeu de role appelé "Shadow Run".
Un autre jeu, en cours d'amélioration, appelé 'Apocalypse Dove' peut te fournir des idées pour ton background.
Personnellement, je t'encourage nettement à faire ton monde propre à toi, avec tes idées, sans reposer sur quoi que ce soit d'autres. Hélas, cela demande du temps, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
J'ai fais un compromis sur mon Jeu Magdales : Les espèces du jeu sont connues de tous (elfe, orc, nain ...) mais de nouvelles espèces voient le jour occasionnellement. De plus, je n'ai pas considéré le racisme évident que l'on peut retrouver dans l'univers de Tolkien. Sur Magdales, une ville Orc/Elfe/humain/nain est parfaitement viable. Suite à des conversions, des Trolls peuvent même s'y installer ...
Cela donne un genre un peu nouveau ... Le reste du monde est entièrement "Home Maid ^^"
Pour le codage, je t'encourage à imaginer ton jeu fini. Noter toutes les parties de ton jeu sous forme de module ( module déplacement, module combat, module fiche de perso) ... sans entrer dans le détail. Ensuite, tu fais des liens logiques entre tous les modules (exemple : module Arme -> module Combat ; car tu ne souhaites pas de combat avant d'avoir mis en place les armes.)
Petit à petit, ça te créé un graph, avec parfois des points de passage obligatoire (genre 8 flèches qui pointent vers un même module). Sur ces points, réfléchit le plus intelligemment possible sur la réalisation, car ce sera surement ce point qui va être compliqué.
Quand ton graph est fait, re réfléchit pour voir si tu n'as rien oublié et si c'est comme cela que tu souhaites voir ton jeu FINI.
Décompose alors tes modules en sous module plus simple, puis encore en sous module ... jusqu'à avoir des briques dont tu puisses imaginer le code.
Tu as alors tout ce qu'il te faut pour créer ta base de donnée ... cependant, ne la créé pas d'un coup. Je m'explique. Tu va commencer par coder les modules les plus initiaux. Mais tu sera peut-être amené à transformer quelques schémas ? Si tu crée ta base dès le début, tu devras très certainement tout défaire à un moment donné parce que la conception n'était pas suffisante pour toi.
Bon courage pour ton projet !
Salut !
Kéké.