05-02-2008, 08:50 AM
Merci pour votre accueil, je vais aller visiter tous les liens un peu plus tard.
J'avais oublié de dire un point peut-être important : je suis déficient visuel.
La v1 de mon jeu l'a été sans aucune image. Si un jour mon truc aboutit, j'aurai sûrement besoin de quelqu'un digne de confiance pour me fournir en illustrations gratuitement et pour égayer les CSS. Mais bon, c'est pas pour tout de suite, c'était un petit commentaire à part.
Quand je parlais de jeux dans le style ogame, j'y ajoute aussi ceux qui ne sont pas dans le futur (p.ex. travian). Pour moi ça englobe tous les jeux RTS où le but est d'accumuler des ressources, de construire des bâtiments et d'upgrader des technologies pour attaquer ses voisins, même si c'est un jeu avec des chevaliers ou des chars d'assaut (c'est pour ça que je parlais d'époque/contexte, les fonctionnements se ressemblent beaucoup finalement : à la place des technologies hallucinantes, il y a la magie pour compenser et je ne crois pas qu'on puisse mélanger les deux justement. La technologie tue la féérie dans ce cas précis).
C'était essentiellement histoire de citer quelque chose que tout le monde connaît, en bref.
Ca me paraît incensé d'écrire la FAQ, les règles, le détail genre cet objet donne +3 en attaque, etc. d'abord, mais si c'est comme ça qu'on fait réellement... j'essaierai de m'y tenir.
J'avais oublié de dire un point peut-être important : je suis déficient visuel.
La v1 de mon jeu l'a été sans aucune image. Si un jour mon truc aboutit, j'aurai sûrement besoin de quelqu'un digne de confiance pour me fournir en illustrations gratuitement et pour égayer les CSS. Mais bon, c'est pas pour tout de suite, c'était un petit commentaire à part.
Quand je parlais de jeux dans le style ogame, j'y ajoute aussi ceux qui ne sont pas dans le futur (p.ex. travian). Pour moi ça englobe tous les jeux RTS où le but est d'accumuler des ressources, de construire des bâtiments et d'upgrader des technologies pour attaquer ses voisins, même si c'est un jeu avec des chevaliers ou des chars d'assaut (c'est pour ça que je parlais d'époque/contexte, les fonctionnements se ressemblent beaucoup finalement : à la place des technologies hallucinantes, il y a la magie pour compenser et je ne crois pas qu'on puisse mélanger les deux justement. La technologie tue la féérie dans ce cas précis).
C'était essentiellement histoire de citer quelque chose que tout le monde connaît, en bref.
Citation :Les jeux Héroic Fantasy sont un peu moins coté, ou en tout cas ils ne s'adressent pas au même public (c'est un public beaucoup plus âgé).Je veux bien te croire, quand on voit le nombre de boulets SMS-iques et floodeurs sur les forums de différents jeux, sans oublier que le forum n'est que la partie émergée de l'iceberg (IL y a les MP ingame, bien pires parfois), et sans oublier non plus que floodeur boulet SMS != jeune de moins de 18 ans.
Citation :Je te conseille de faire un cahierEn gros je devrais écrire la doc du jeu avant de le coder, c'est ça ?
des charges avant de coder, de définir les fonctionnalités que tu veux exactement (tant au niveau joueur qu'au niveau admin). Une fois que ton jeu est
sur papier, qu'il n'a plus d'incohérence visible, et surtout que tu as une vue d'ensemble de ce que tu veux, tu peux commencer à coder.
Ca me paraît incensé d'écrire la FAQ, les règles, le détail genre cet objet donne +3 en attaque, etc. d'abord, mais si c'est comme ça qu'on fait réellement... j'essaierai de m'y tenir.
html, javascript, blagues, midi, etc. => http://quentinc.net/