04-02-2008, 02:13 PM
Tu peux aussi coupler ça au nombre de cases constructibles dans une ville. Par exemple tu commences avec une ville où tu peux construire x bâtiments (dans la mesure où ton jeu marche comme ça, mais ça peut être autre chose). Une fois la limite atteinte, il faudra, pour t'étendre, par exemple déboiser un territoire avoisinant, payer une taxe ou acheter les terres... Tu peux également remplacer le nombre potentiel de bâtiments par un nombre x de population. Ta ville ne peut pas supporter plus de x habitants, aussi doit-elle s'étendre (avec des "techno" en plus, etc...).
Ca ne règle pas ton problème, mais ça peut être une piste pour que l'extension physique des villes soit moins rapide, et ça couplé à un autre système peut régler ton problème.
Ou alors juste une ville dont les frontières ne bougent pas, et plus il y a de population, plus la ville est forte. Il n'y a alors plus de notion de frontières.
Ca ne règle pas ton problème, mais ça peut être une piste pour que l'extension physique des villes soit moins rapide, et ça couplé à un autre système peut régler ton problème.
Ou alors juste une ville dont les frontières ne bougent pas, et plus il y a de population, plus la ville est forte. Il n'y a alors plus de notion de frontières.
Apprenti en PHP niveau 3
Ambition profonde: conquérir le monde... heu faire un jeu en PHP
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