C'est une idée attrayante que de permettre des combats à plusieurs contre plusieurs. Mais ce serait bien d'avoir la possibilité de faire des 1vs1 ou des NvsN si on le souhaite (autrement dit, pouvoir dire "je veux qu'on se tape à 5vs5, pas plus, pas moins" ou "je veux pas plus de 4 adversaires").
Pour éviter les 50vs5, si tu as un système de points, tu peux appliquer un ratio: à 50 vs 5, les points gagnés par les 5 sont x10, les points gagnés par les 50 sont x1. Par exemple, s'il y a 55 joueurs, tous de même niveau, en 50vs5. Le groupe de 50 tue ses 5 adversaires. Le groupe entier gagne donc 5 points, soit 0.1 point par attaquant. Le groupe de 5 a tué 5 adversaires. Le groupe entier est à 10 contre 1. Ses points sont donc x10. Le groupe de 5 gagne donc 5x10=50 points. Soit 10 points par joueur.
Ainsi, il devient préférable d'avoir des combats équitables, voire même, tu inciteras les petits joueurs à aller attaquer les plus forts qu'eux, pour ramener plus de points. Cela favorisera les mouvements du classement.
Attention aux combats au tour par tour: si X est très fort et qu'il démarre le combat, Y n'aura pas le droit de "riposter". X est donc avantagé car c'est lui qui "frappe" le premier.
Pour éviter les 50vs5, si tu as un système de points, tu peux appliquer un ratio: à 50 vs 5, les points gagnés par les 5 sont x10, les points gagnés par les 50 sont x1. Par exemple, s'il y a 55 joueurs, tous de même niveau, en 50vs5. Le groupe de 50 tue ses 5 adversaires. Le groupe entier gagne donc 5 points, soit 0.1 point par attaquant. Le groupe de 5 a tué 5 adversaires. Le groupe entier est à 10 contre 1. Ses points sont donc x10. Le groupe de 5 gagne donc 5x10=50 points. Soit 10 points par joueur.
Ainsi, il devient préférable d'avoir des combats équitables, voire même, tu inciteras les petits joueurs à aller attaquer les plus forts qu'eux, pour ramener plus de points. Cela favorisera les mouvements du classement.
Attention aux combats au tour par tour: si X est très fort et qu'il démarre le combat, Y n'aura pas le droit de "riposter". X est donc avantagé car c'est lui qui "frappe" le premier.