Je propose ce post pour que chacun donne son avis quant à la potentielle restructuration du forum.
Voici donc ma version, j'attends vos commentaires et/ou vos propres structures :
Restructuration de JeuPHP
JeuPHP
Avant le jeu - Conception
Pendant le jeu - Développement
Après le jeu - Maintenance
Suivi des jeux
Sephi-Chan
Voici donc ma version, j'attends vos commentaires et/ou vos propres structures :
Restructuration de JeuPHP
JeuPHP
- Règlement - À lire et à approuver pour intégrer la communauté.
- Présentation - Présentation des membres de la communauté.
- BlaBla - Venez parler de tout & de rien. Même que de rien.
Avant le jeu - Conception
- Inspiration - Les sources d'inspirations pour les différents thèmes.
- Ambiance - Graphismes, sons, ergonomie, tout ce qu'il faut pour mettre le visiteur dans l'ambiance.
- Gameplay - Les fonctionnalités des jeux.
- Analyse - Analyse fonctionnelle des jeux.
Pendant le jeu - Développement
- Technique - Les différents approches du développement, les outils utilisés. Concrétiser au mieux son analyse fonctionnelle.
- Demandes d'aide - Des questions sur des points précis en terme de développement. Section à surveiller au niveau de la modération.
- Modules - Des modules proposés par les membres.
Après le jeu - Maintenance
- Mise en ligne - Comment faire héberger son jeu dans de bonnes conditions, le référencer, le faire évoluer.
- Rentabilisation - Rentabiliser son site de la meilleure façon.
- Communauté - Gérer la communauté qui se développe autour d'un jeu, la faire participer ou pas à l'expansion du jeu, leur proposer des outils.
Suivi des jeux
- Projets en cours - Présentation et discussion au sujet des projets en cours par la communauté : chaque projet, à la demande de l'initiateur dudit projet, possède une sous-section publique dédiée.
- Projets achevés - Présentation des projets achevés par les membres actifs de la communauté.
- Projets abandonnés - Retours sur expérience des projets abandonnés.
Sephi-Chan