16-01-2008, 10:19 PM
on s'écarte...
quoi que le RP est une arme double tranchant. Comme les amitiés, dans un MMO il peut être le ciment qui pousse les joueurs à s'investir et à participer, mais ce ciment peut dissimuler une certaine lassitude face au jeu lui-même. Le jour où il se fissure, ça peut être l'hémorragie de joueurs.
Cela dit un bon jeu doit permettre de profiter des points dont parle Keke, avec une "certaine" course aux items, à la gloire, sans effaroucher les amis du RP. C'est pour ça que je veux absolument faire un jeu qui nécessite peut de temps de jeu réel, afin que ceux qui ont des horaires peu souples, et veulent s'investir dans le RP jouent à arme égale avec les gens qui ont du temps à revendre.
quoi que le RP est une arme double tranchant. Comme les amitiés, dans un MMO il peut être le ciment qui pousse les joueurs à s'investir et à participer, mais ce ciment peut dissimuler une certaine lassitude face au jeu lui-même. Le jour où il se fissure, ça peut être l'hémorragie de joueurs.
Cela dit un bon jeu doit permettre de profiter des points dont parle Keke, avec une "certaine" course aux items, à la gloire, sans effaroucher les amis du RP. C'est pour ça que je veux absolument faire un jeu qui nécessite peut de temps de jeu réel, afin que ceux qui ont des horaires peu souples, et veulent s'investir dans le RP jouent à arme égale avec les gens qui ont du temps à revendre.