16-01-2008, 04:43 PM
Justement, je pense pouvoir parler en connaissance de cause, j'ai aidé plusieurs débutants durant plusieurs heures, j'ai été déçu et je ne pense pas recommencer :
Et il y en à d'autres. À chaque fois c'est la même chose, on se retrouve à déboguer des scripts simples avec des erreurs de débiles, genre avec des fonctions non définies, des erreurs bêtes de requêtes SQL, des oublis de point-virgule et autres.
Donc je suis déçu et désespéré, à être serviable, on se fait exploiter par des gens qui finalement n'ont pas vraiment, désolé de dire ça, d'avenir. Du moins, tant qu'ils ne se sortent pas les doigts du cul. Et personnellement, j'en ai donc marre de ce genre de comportement.
Quand je me fais aider par des personnes meilleures (comme Pascal, Naholyr, Roworll, et plusieurs autres), je m'arrange pour suivre leurs conseils, c'est comme ça que j'ai progressé depuis que je participe, alors que j'arrivais avec des compétences équivalents à celles du SdZ.
C'est pas de toute de fréquenter des gens plus calés, il faut être un peu débrouillard.
Sephi-Chan
- V1nc3, avec qui j'ai passé du temps pour lui expliquer le fonctionnement de Javascript, ne faisait rien de mes conseils, je finissais par déboguer ses scripts alors qu'en suivant les conseils données, il aurait trouvé les soucis seul. Quand je lui ai dis que je ne m'occuperais plus d'un assisté comme lui, il l'a mal pris. D'autres ont un peu enfoncé le clou, il est parti (en me mettant un -1 ! :'().
- Teddy, avec qui j'ai passé du temps, à l'aider sur la conception de ses base de données, aux façons de déboguer des requêtes SQL, a sécuriser son application. Chaque jour j'étais harcelé, ça partait sur "je t'aide quelques minutes", et j'y passais des heures. Plusieurs fois je lui faisais remarquer qu'il n'utilisait pas mes conseils précédents alors que ça l'avait sauvé, il me disait que si, il appliquait ces conseils. Je lui ai récemment demandé d'arrêter de me prendre pour un con et de se trouver un autre débogueur. Ça ne l'a pas empêcher de me harceler hier, par exemple, en feintant de s'être trompé de fenêtre pour me montrer son bug.
- Malako, qui m'a lui aussi pris pour un débogueur personnalisé.
Et il y en à d'autres. À chaque fois c'est la même chose, on se retrouve à déboguer des scripts simples avec des erreurs de débiles, genre avec des fonctions non définies, des erreurs bêtes de requêtes SQL, des oublis de point-virgule et autres.
Donc je suis déçu et désespéré, à être serviable, on se fait exploiter par des gens qui finalement n'ont pas vraiment, désolé de dire ça, d'avenir. Du moins, tant qu'ils ne se sortent pas les doigts du cul. Et personnellement, j'en ai donc marre de ce genre de comportement.
Quand je me fais aider par des personnes meilleures (comme Pascal, Naholyr, Roworll, et plusieurs autres), je m'arrange pour suivre leurs conseils, c'est comme ça que j'ai progressé depuis que je participe, alors que j'arrivais avec des compétences équivalents à celles du SdZ.
C'est pas de toute de fréquenter des gens plus calés, il faut être un peu débrouillard.
Sephi-Chan