16-01-2008, 03:29 PM
Tout ça est bien beau sur le papier mais, hélas, il est très difficile de faire un système avec un grand nombre de possibilité de rentrer dans l'histoire du jeu. Bien sûr que poser une trame historique et permettre aux joueurs de la tisser est très intéressant, mais concrètement, comment cela se fera-t-il ?
Je prends pour un exemple une trame de jeu fictif qui raconte qu'à telle date, les dragons se sont éveillé et on commencé à reprendre leurs droits sur le monde.
Comment faire en sorte qu'un joueur qui a beaucoup participé à la défense des terres des humains (par les armes où la diplomatie avec les dragons) puisse avoir sa reconnaissance ?
Ce que je veux dire, c'est qu'en voulant faire ça sans se limiter aux signature sur les objets fabriqués et autres, il faudrait permettre aux joueurs (avec un certain contrôle) d'écrire la trame historique, aussi profonde soit-elle.
Je finirais par dire (ou plutôt confirmer) que l'équipe de création du jeu doit être très à l'écoute des joueurs, pour mettre en place de nouvelles fonctionnalités demandées et discutés par les joueurs. Il ne convient pas de céder à toute les demandes, mais de bien cerner ce qu'ils veulent.
Sephi-Chan
Je prends pour un exemple une trame de jeu fictif qui raconte qu'à telle date, les dragons se sont éveillé et on commencé à reprendre leurs droits sur le monde.
Comment faire en sorte qu'un joueur qui a beaucoup participé à la défense des terres des humains (par les armes où la diplomatie avec les dragons) puisse avoir sa reconnaissance ?
Ce que je veux dire, c'est qu'en voulant faire ça sans se limiter aux signature sur les objets fabriqués et autres, il faudrait permettre aux joueurs (avec un certain contrôle) d'écrire la trame historique, aussi profonde soit-elle.
Je finirais par dire (ou plutôt confirmer) que l'équipe de création du jeu doit être très à l'écoute des joueurs, pour mettre en place de nouvelles fonctionnalités demandées et discutés par les joueurs. Il ne convient pas de céder à toute les demandes, mais de bien cerner ce qu'ils veulent.
Sephi-Chan