16-01-2008, 02:50 PM
Hop, je réagis aussi après avoir lu tout le fil (ouf..)
Je perçois le malaise qui se manifeste. En tant que "nouveau" et n'ayant pas encore de projet très solide à mon actif, je me suis donné pour objectif de participer à la partie technique pour aider et me former. Et effectivement beaucoup de demandes sont "limites". J'ai d'ailleurs réagi à ce sujet aujourd'hui pour la première fois. Je ne pense pas qu'il faille chasser réellement les gens mais être pédagogues, les renvoyer directement à des conseils de bon sens.
D'autre part j'avoue que j'aurais voulu participer à des discussion de game design (un sujet qui m'intéresse beaucoup) et je n'en ai pas trouvé. Résultat je glisse mes opinions et mes expériences là où je peux . (en fait il y a ce fil sur les mmo qui me motive)
Je pense qu'une fois en possession d'un bout de code efficace et stabilisé je posterai des morceaux unitaires dans scripts. Actuellement je souffre surtout de méthodologie, les concepts de base php/mySQL sont maintenant bien clairs chez moi, mais je code en c++ au quotidien ce sont des réflexes différents et je m'aperçois que je n'organise tout simplement pas les choses comme il le faudrait. Là aussi il faudrait des sujets abordant ce genre de thème sur le forum. J'avoue que le site du zéro m'a permis d'avoir une vision limpide du css à la première lecture. J'adorerai trouver la même chose sur des sujets plus abstraits (encore plus que la POO).
Mais effectivement une bonne section sur le gameplay s'avèrerait nécessaire. Pas que d'un point de vue théorique, l'idéal étant de relier gameplay et contraintes techniques.
Je perçois le malaise qui se manifeste. En tant que "nouveau" et n'ayant pas encore de projet très solide à mon actif, je me suis donné pour objectif de participer à la partie technique pour aider et me former. Et effectivement beaucoup de demandes sont "limites". J'ai d'ailleurs réagi à ce sujet aujourd'hui pour la première fois. Je ne pense pas qu'il faille chasser réellement les gens mais être pédagogues, les renvoyer directement à des conseils de bon sens.
D'autre part j'avoue que j'aurais voulu participer à des discussion de game design (un sujet qui m'intéresse beaucoup) et je n'en ai pas trouvé. Résultat je glisse mes opinions et mes expériences là où je peux . (en fait il y a ce fil sur les mmo qui me motive)
Je pense qu'une fois en possession d'un bout de code efficace et stabilisé je posterai des morceaux unitaires dans scripts. Actuellement je souffre surtout de méthodologie, les concepts de base php/mySQL sont maintenant bien clairs chez moi, mais je code en c++ au quotidien ce sont des réflexes différents et je m'aperçois que je n'organise tout simplement pas les choses comme il le faudrait. Là aussi il faudrait des sujets abordant ce genre de thème sur le forum. J'avoue que le site du zéro m'a permis d'avoir une vision limpide du css à la première lecture. J'adorerai trouver la même chose sur des sujets plus abstraits (encore plus que la POO).
Mais effectivement une bonne section sur le gameplay s'avèrerait nécessaire. Pas que d'un point de vue théorique, l'idéal étant de relier gameplay et contraintes techniques.