15-01-2008, 06:32 PM
Pour commencer, je doute qu'une utilisateur sur cinq (que ce soit sur ton site ou un autre) soit déficient visuel. Il faut préciser le handicap. Si le simple fait de porter des lunettes est considéré comme de la déficience visuelle, alors une bonne partie de la population est touchée. Ce qu'on pourrait qualifier de déficience, c'est devoir utiliser la loupe très souvent, ou encore d'utiliser un lecteur d'écran.
Concernant Javascript (quite à écourter ce nom, autant parler de JS, ça prêtre moins à confusion que Java), je pense qu'au contraire il n'a jamais été mieux utilisé que maintenant. Les librairies/frameworks Javascript facilitent la mise en place d'une surcouche non intrusive.
Au sujet d'Ocawa, je ne sais pas trop quoi en penser, je doute qu'un système puisse déclarer si un système est accessible ou pas...
Sephi-Chan
Concernant Javascript (quite à écourter ce nom, autant parler de JS, ça prêtre moins à confusion que Java), je pense qu'au contraire il n'a jamais été mieux utilisé que maintenant. Les librairies/frameworks Javascript facilitent la mise en place d'une surcouche non intrusive.
Au sujet d'Ocawa, je ne sais pas trop quoi en penser, je doute qu'un système puisse déclarer si un système est accessible ou pas...
Sephi-Chan