15-01-2008, 05:20 PM
keke a écrit :appzer0 >> "les limites de ce jeu semblaient infinies" . Heu, le temps de développement est une limite. Il est vrai que maintenant que le jeu est sorti, il semble possible de créer/modifier à l'infini tous les niveaux, les monstres, les objets. Cependant, le jeu a peut-être été conçu en 5 ans et qu'en se temps ils ont tout de même créer un algo générique de fort, un algo générique de caverne, un algo générique d'égout, etc. en plus de tout leur travail sur les quêtes. Libre au joueurs de faire ce qu'ils veulent maintenant avec le générateur : c'est là, la vraie limite ! Pour preuve, l'extension Shivering Isles que je n'ai pas encore testé.
Mon discours reste le même : en arriver à un tel niveau de perfectionnement dans la technique (je n'ai jamais dit que ce jeu était une bouse) et inscrire tous ces ingrédients dans un contexte fade (voir un non-contexte), c'est un peu comme ces cartoons numériques avec des scenarii idiots - tu parles plutôt technique, je te parle plutôt artistiquement parlant ; c'est sur le produit fini que j'ai des critiques, pas sur la technologie ou la façon dont ç'a été développé (j'ai terminé le jeu et je ne finis jamais aucun jeu d'habitude).
Mes critiques sont à la mesure de ma déception Il n'en demeure pas moins que tu as raison sur toute la ligne.
PS : je ne savais pas qu'un générateur était disponible, de plus.