De rien. Pour Oblivion, je pense que ça illustre les limites du procédural. je considère à ce sujet que la recherche d'espace et de liberté à tout prix est tout aussi néfaste que les jeux ultra scriptés. En général, on décèle vite le schéma d'ensemble.
Un autre point : à votre avis, les jeux avec peu de choses à effectuer chaque jouer accrochent-ils plus ou moins les gens ? Evidemment, pour l'intérêt il vaut mieux que les choix soient vastes, mais le fait qu'il soit draconien (je n'ai que peu de PA à répartir, par ex) est-il un plus ou un moins ? Je me pose la question, car dans mon jeu certains éléments seront assez longs, et nécessitent d'être en groupe. Or la bonne santé d'un tel système se base aussi sur le nombre de joueurs... donc je me demandais si autoriser les gens à jouer non pas un persos, mais une famille de 3-5 membres, serait une bonne chose.
Un autre point : à votre avis, les jeux avec peu de choses à effectuer chaque jouer accrochent-ils plus ou moins les gens ? Evidemment, pour l'intérêt il vaut mieux que les choix soient vastes, mais le fait qu'il soit draconien (je n'ai que peu de PA à répartir, par ex) est-il un plus ou un moins ? Je me pose la question, car dans mon jeu certains éléments seront assez longs, et nécessitent d'être en groupe. Or la bonne santé d'un tel système se base aussi sur le nombre de joueurs... donc je me demandais si autoriser les gens à jouer non pas un persos, mais une famille de 3-5 membres, serait une bonne chose.