09-01-2008, 05:32 PM
En fait c'est plus vicieux, si les actions sont interdépendantes, (en gros qu'on ne peut pas dire qu'au bout de X temps il faut faire quelque chose à UN joueur, ou alors celui qui intéragit avec lui), alors le CRON est quand même source de simplification et évite les erreurs...
Pour mon jeu je compte me pencher vers un CRON lancé à 4h du mat' qui fera toutes les actions en attente et puis voilà. Je vais pas retracer à la connexion pour savoir si l'usine d'un tel a bien reçu ressources de la mine de un tel qui elle-même... ce serait horrible. D'autant que je ne compte pas avoir de processus "continus" où là l'utilisation à la connexion est plus habile.
Au pire, un double CRON chez deux hébergeurs (lol), le second vérifiant le passage du premier.
Pour mon jeu je compte me pencher vers un CRON lancé à 4h du mat' qui fera toutes les actions en attente et puis voilà. Je vais pas retracer à la connexion pour savoir si l'usine d'un tel a bien reçu ressources de la mine de un tel qui elle-même... ce serait horrible. D'autant que je ne compte pas avoir de processus "continus" où là l'utilisation à la connexion est plus habile.
Au pire, un double CRON chez deux hébergeurs (lol), le second vérifiant le passage du premier.