JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
histoire d'update - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : histoire d'update (/showthread.php?tid=2261)

Pages : 1 2


histoire d'update - kevin74 - 08-01-2008

Bonsoir,

J'aimerais qu'à partir d'une certaine heure de la journée, par exemple 00h00, tous les comptes créés sur mon jeu soient mit à jour avec une baisse ou une montée de la santé et du moral. Pour cela, je pense qu'il faut faire un update, mais je ne vois pas vraiment comment réaliser cela, que le compte lance des requetes sans être connecté... :rip:

merci de votre aide:respect:


RE: histoire d'update - alfanor - 08-01-2008

Il faut que tu places en haut de tes scripts un autre script vérifiant la dernière heure à laquelle a été faite la mise à jour afin de savoir s'il faut la faire (et dans ce cas faire l'update de tout les membres d'un coup), soit regarder du côté des crons pour lancer un script qui mettre tout à jour chaque jour à minuit. (pas le temps de développer désolé, mais il y a un topic qui parle de ça un peu plus bas je crois)


RE: histoire d'update - Eluox - 08-01-2008

Un script avec une tache Cron sa marcherai pas ?


RE: histoire d'update - leni - 08-01-2008

Kevin, j'ai fait le même system que toi, et je me suis poser les même questions ^^

En faite, la clef, c'est sa : as tu vraiment besoin que le membre soit connecter ? est-ce qu'un autre membre peu l fair à sa place ?

ensuite, c'est tout simple : tu fait un champ ds ta bbd qui recupère le timestamp au moment de l'inscription, et si tiem timetamp actuel as 3600*20 secondes de plus, tu fait ton scrypt ^^

j'ai pas été très clair, un peu de pratique et tu comprendra Wink

Code PHP :
<?php 
$time_actuel
=time();
$time=$time_actuel-(3600*24);// j'ai fait sa a la va vite, je suis aps sur du coter maths, mais sa devria quand même taidera comprendre :p
$req = mysql_query("SELECT pseudo, ancien_moment WHERE ancien_moment<$time");

while (
$donnees == mysql_fetch_array($req))
{
// et voila, toutes tes actions se font là :p
}



RE: histoire d'update - Sephi-Chan - 08-01-2008

Il faut faire un script qui effectue les calculs de prorata. Certaines tâches Crontab se perdent parfois dans la nature et tout le monde n'a pas la possibilité d'en créer soi-même sur serveur dédié. Confused


RE: histoire d'update - Loetheri - 08-01-2008

Encore le cron ... encore des bêtises ... toujours les mêmes débats


RE: histoire d'update - Sephi-Chan - 08-01-2008

Mais rien du côté du forum Débats. Smile


RE: histoire d'update - gottferdom - 09-01-2008

J'avais le même soucis (d'ailleur j'avais créé un sujet pour poser la même question que toi) et je l'ai résolu en fesant une mise à jour à la connexion du joueur. Et pour les "si" de oxman, suffit de faire des verifs et quelques calculs de date et ça roule.
J'ai préfèré ça a une tache Cron dont on est dependant car non hebergé chez nous. C'est simple et ça fonctionne très bien


RE: histoire d'update - gottferdom - 09-01-2008

Quelle bidouille ? t'as pas fini de prendre les gens de haut ? excuse moi je savais pas qu'on avait affaire à dieu, mes excuses..

Je vois pas en quoi c'est une bidouille de faire une maj à la connexion plutot que via un script exterieur dont on dépend.


RE: histoire d'update - Sephi-Chan - 09-01-2008

oxman a écrit :Faites comme vous voulez, vous verrez bien.
Vous n'avez qu'à pas prendre un service de cron chez un hébergeur naze.
De plus, rien ne vous empêche de vérifier que le cron a bien tourné.

C'est du bel amateurisme de ne pas s'en servir et d'avoir recours à une bidouille à 2 francis 6 sous.
Et donc quand tu constate qu'il a pas tourné ? Tu fais quoi ?


Sephi-Chan