08-01-2008, 05:32 PM
A mon avis un monde persistant se doit d'être cohérent, de la simple géographie ne suffit pas.
Un village a une histoire et pas seulement un design, les emplacements de monuments doivent avoir une raison d'être, une logique chronologique palpable ; instancier une forêt de 1000 arbres est une chose, y apposer une pancarte "cette forêt est le fait de la fée Machin, déssse de la fertilité afin de servir de poumon aux hommes" est tout autre (j'ai une pensée amère pour le désastreux Oblivion).
Que les actions des joueurs aient une incidence est une très bonne chose tant qu'elle restent bridées en termes de conséquences sur l'univers et/ou les scenarii/quêtes déjà mis en place, comme le dit uriak.
De bons joueurs "RP" donneront une formidable valeur ajoutée au monde mais ils ne représentent la majorité que rarement. Placer le joueur à la place du Créateur est pour moi synonyme de chaos, miser sur la créativité du joueur avec des outils adaptés à l'intégrité de l'univers est pour moi synonyme de richesse.
Un village a une histoire et pas seulement un design, les emplacements de monuments doivent avoir une raison d'être, une logique chronologique palpable ; instancier une forêt de 1000 arbres est une chose, y apposer une pancarte "cette forêt est le fait de la fée Machin, déssse de la fertilité afin de servir de poumon aux hommes" est tout autre (j'ai une pensée amère pour le désastreux Oblivion).
Que les actions des joueurs aient une incidence est une très bonne chose tant qu'elle restent bridées en termes de conséquences sur l'univers et/ou les scenarii/quêtes déjà mis en place, comme le dit uriak.
De bons joueurs "RP" donneront une formidable valeur ajoutée au monde mais ils ne représentent la majorité que rarement. Placer le joueur à la place du Créateur est pour moi synonyme de chaos, miser sur la créativité du joueur avec des outils adaptés à l'intégrité de l'univers est pour moi synonyme de richesse.