08-01-2008, 02:36 PM
Citation :PS : pour revenir réellement au sujet, que pensez-vous de donner une "fin" à un MMORPG ? Avec sans doute redémarrage de l'action de manière cyclique, une fois la fin atteinte.
Tout dépend de la gestion de ton Background:
Soit tu as le système de quête:
Jeu normal
Prémices de la quête (Pour mettre le joueur en apétit)
Début de la quête
Quête
Fin de la Quête
Jeu normal
Et ainsi de suite, dans ce cas, tu as un petit univers avec des événements périodique.
Soit tu as le système récursif:
Les quêtes ce suivent, elles sont connue a l'avance et peuvent être refaite autant de fois que souhaité. Le background est complet il a un début et une fin. C'est le système de beaucoup de MMORPG (Diablo 2, Guild war, WoW...)
Soit tu as un mixe des 2, des quêtes partiel pour aboutir a une fin.
De tout ces systèmes, le moins fermer et le premier. Donnée une fin a un MMORPG ferme beaucoup de porte.
Phenix