C'est un peu mon but, mais il faut prévoir les garde fous pas mal de temps à l'avance :p
Typiquement, j'entends bien laisser les joueurs bâtir les villes et les routes, par contre ce qui me plaisait moins c'était l'édition des "itinéraires" entre destinations. En réalité c'est possible, mais ça me semble demander bcp de boulot, le concept serait le suivant.
Les joueurs bâtissent des "stations" utilisables par tout le monde. Le propriétaire d'une station peut utiliser un éditeur graphique en AJAX pour choisir un chemin vers une autre station, avec un coup proportionnel aux terrains traversés et l'ajoute à la base de la station. Les autres peuvent utiliser le chemin ou en éditer d'autres en se liant de station en station. Enfin pour envoyer des ressources, un joueur indique le début, la fin, le jeu calcule le coût total et l'enregistre parmis les éléments à activer par CRON à chaque tour de jeu pour gérer le flux.
Tous les ennuis c'est comment on arrive là où il n'y a encore rien, que faire des liens "morts" ? ou en sommeil, etc...
PS : pour revenir réellement au sujet, que pensez-vous de donner une "fin" à un MMORPG ? Avec sans doute redémarrage de l'action de manière cyclique, une fois la fin atteinte.
Typiquement, j'entends bien laisser les joueurs bâtir les villes et les routes, par contre ce qui me plaisait moins c'était l'édition des "itinéraires" entre destinations. En réalité c'est possible, mais ça me semble demander bcp de boulot, le concept serait le suivant.
Les joueurs bâtissent des "stations" utilisables par tout le monde. Le propriétaire d'une station peut utiliser un éditeur graphique en AJAX pour choisir un chemin vers une autre station, avec un coup proportionnel aux terrains traversés et l'ajoute à la base de la station. Les autres peuvent utiliser le chemin ou en éditer d'autres en se liant de station en station. Enfin pour envoyer des ressources, un joueur indique le début, la fin, le jeu calcule le coût total et l'enregistre parmis les éléments à activer par CRON à chaque tour de jeu pour gérer le flux.
Tous les ennuis c'est comment on arrive là où il n'y a encore rien, que faire des liens "morts" ? ou en sommeil, etc...
PS : pour revenir réellement au sujet, que pensez-vous de donner une "fin" à un MMORPG ? Avec sans doute redémarrage de l'action de manière cyclique, une fois la fin atteinte.