07-01-2008, 07:28 PM
Il faudrait que tu nous montre ce à quoi ressemble la table état. Je suppose que tu veux avoir une relation de type 0, n, c'est à dire un monstre peut avoir zéro ou plusieurs états (empoisonnés, paralysée, etc.). Ça nous permettra de t'indiquer comment les sortir de ta boucle.
Il faudrait aussi savoir comment fonctionne ta table listemonstre.
En attendant, un petit commentaire :
Utilise plutôt des identifiants numériques, plus rapides : le traitement de clés FULLTEXT est bien plus lent (et plus lourd en base).
Par exemple, dans la colonne bouclier, je suppose que tu indiques le nom du bouclier dont les statistiques sont stockées dans une table objets. Si ce n'est pas le cas, je te conseille de le faire et de faire références aux objets par leur identifiant. Car tu imagines si tu dois écrire "Égide du Dieu sanglant" dans la case bouclier de chaque monstre, ça fait une table très lourde !?
Sephi-Chan
Il faudrait aussi savoir comment fonctionne ta table listemonstre.
En attendant, un petit commentaire :
Utilise plutôt des identifiants numériques, plus rapides : le traitement de clés FULLTEXT est bien plus lent (et plus lourd en base).
Par exemple, dans la colonne bouclier, je suppose que tu indiques le nom du bouclier dont les statistiques sont stockées dans une table objets. Si ce n'est pas le cas, je te conseille de le faire et de faire références aux objets par leur identifiant. Car tu imagines si tu dois écrire "Égide du Dieu sanglant" dans la case bouclier de chaque monstre, ça fait une table très lourde !?
Sephi-Chan