'Soir! Je suis en train de m'énerver sur une requête..Je souhaite faire 3 requêtes jusqu'à maintenant faites séparément, en 1 seule.
Je m'explique, j'ai 3 tables : membre, PNJ et changement
Dans chaque table il y a les deux champs : posx et posy
Le but de la requête, on a une variable $x et $y, je souhaite récupérer le nombre d'entrée ou posx=$x ET posy=$y, pour les trois tables réunis.
Bref, ca n'a pas l'air bien compliqué comme ça, mais je n'arrive pas à faire marcher ma requête, rien ne se passe en faites, pas de messages d'erreur, mais si je l'enlève, ca revient au même!
(Petite précision, cela va servir a savoir si l'on peut pousser un joueur adverse, et si la case en face est libre : pas de joueur, de panneau, de PNJ )
Et voici ma requête, que j'ai tellement modifié, que je sais même plus ce qui va ou pas :
Je m'explique, j'ai 3 tables : membre, PNJ et changement
Dans chaque table il y a les deux champs : posx et posy
Le but de la requête, on a une variable $x et $y, je souhaite récupérer le nombre d'entrée ou posx=$x ET posy=$y, pour les trois tables réunis.
Bref, ca n'a pas l'air bien compliqué comme ça, mais je n'arrive pas à faire marcher ma requête, rien ne se passe en faites, pas de messages d'erreur, mais si je l'enlève, ca revient au même!
(Petite précision, cela va servir a savoir si l'on peut pousser un joueur adverse, et si la case en face est libre : pas de joueur, de panneau, de PNJ )
Et voici ma requête, que j'ai tellement modifié, que je sais même plus ce qui va ou pas :
Code PHP :
<?php
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entree FROM changement
LEFT JOIN membre ON changement.posx = membre.posx AND changement.posy = membre.posy
LEFT JOIN PNJ ON changement.posx = PNJ.posx AND changement.posy = PNJ.posy
WHERE changement.posx= "' . $posx_adversaire . '" AND changement.posy = "' . $posy_adversaire.'"');
$donnees = mysql_fetch_array($retour)or die (mysql_error());
Merci de m'éclaircir sur comment faire ceci, d'une maniçre efficace!