07-01-2008, 09:33 AM
Moui enfin il faut tout de même en moyenne une centaine d'heures de jeu pour atteindre le niveau max, et on est encore loin d'avoir fini la "course à l'upgrade" qui ne fait alors en fait que commencer...
Et je dis ça selon les dires d'un gros joueur au bureau, qui donc minimise très certainement ses heures de jeu réelles...
Enfin bref, la solution pour ça me parait double :
- Les jeunes et les anciens ne doivent pas avoir le même terrain de jeu ! Bien sûr les anciens peuvent revenir dans la zone de départ, mais l'objectif étant "chacun sa place". Cela marche plutôt bien dans certains jeux (je pense à Delain, où les anciens perdent rarement du temps à remonter à la surface quand les seuls monstres leur rapportant de l'xp sont dans des profondeurs totalement inaccessibles aux niveaux inférieurs).
- La progression doit être logarithmique.
Et je dis ça selon les dires d'un gros joueur au bureau, qui donc minimise très certainement ses heures de jeu réelles...
Enfin bref, la solution pour ça me parait double :
- Les jeunes et les anciens ne doivent pas avoir le même terrain de jeu ! Bien sûr les anciens peuvent revenir dans la zone de départ, mais l'objectif étant "chacun sa place". Cela marche plutôt bien dans certains jeux (je pense à Delain, où les anciens perdent rarement du temps à remonter à la surface quand les seuls monstres leur rapportant de l'xp sont dans des profondeurs totalement inaccessibles aux niveaux inférieurs).
- La progression doit être logarithmique.
Ressources [PHP][MySQL][prototype.js]