06-01-2008, 04:07 AM
Gael, désolé de te dire que tu es légèrement (c'est ironique) à côté de la plaque. Sans vouloir être méchant, si tu construits l'histoire sur un système, alors le jeu n'aura pas d'âme.
Ce sont les idées que tu as eu durant la conception (et donc dans l'écriture d'une trame) qui font les spécificités du jeu que tu crées. Et donc tu développes le code en fonction des idées que tu as à concrétiser.
J'espère qu'en lisant ces lignes, tu comprendras ce qui cloche dans ton raisonnement, Gael.
M'enfin je dois dire que si vous savez déjà ce que vous allez faire (à savoir l'éternel Ogame-mais-en-mieux), alors vous n'avez pas vraiment de développer une trame : toute histoire s'adapte sans problème à ce genre de jeu. Et c'est d'ailleurs généralement pour ça que les débutants se jettent sur ce genre de jeux : parce qu'il n'y à pas d'âme à donner, pas de concepts à inventer de toute pièce, c'est du codage pur.
Sephi-Chan
Ce sont les idées que tu as eu durant la conception (et donc dans l'écriture d'une trame) qui font les spécificités du jeu que tu crées. Et donc tu développes le code en fonction des idées que tu as à concrétiser.
J'espère qu'en lisant ces lignes, tu comprendras ce qui cloche dans ton raisonnement, Gael.
M'enfin je dois dire que si vous savez déjà ce que vous allez faire (à savoir l'éternel Ogame-mais-en-mieux), alors vous n'avez pas vraiment de développer une trame : toute histoire s'adapte sans problème à ce genre de jeu. Et c'est d'ailleurs généralement pour ça que les débutants se jettent sur ce genre de jeux : parce qu'il n'y à pas d'âme à donner, pas de concepts à inventer de toute pièce, c'est du codage pur.
Sephi-Chan