JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
En manque d'inspiration pour l'histoire - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Univers, background (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=47)
+--- Sujet : En manque d'inspiration pour l'histoire (/showthread.php?tid=2243)

Pages : 1 2


En manque d'inspiration pour l'histoire - TheDoci - 06-01-2008

Bonjour à tous Smile

Je suis en train de faire un jeu avec 2 copains. Un jeu comme OGame ou Stargate Univers, mais en apportant des améliorations qui nous l'espérons plairons aux joueurs.

Par contre nous aimerions bien avoir dés idées au niveau de l'histoire Smile
Ca se passerai dans le futur, mais nous n'arrivons pas à trouver une histoire qui donne envie de s'inscrire au jeu (ça sera le texte de présentation du jeu en fait, donc il faut du RP)

Il nous faudrai aussi des idées de titre. Nous avons pensé à Cities Conqueror, qui nous plaît bien, mais un jeu a souvent un diminutif, et CC, ça le fait pas trop ^^

Voila, si vous avez des idées, merci de nous les faire partager Wink
Au revoir


RE: En manque d'inspiration pour l'histoire - gael - 06-01-2008

Salut,

Vous commencez par là ???
Généralement on ne commence par vraiment par l'histoire mais plutôt par le codage.

Des jeux comme O-game il y en a déjà moult sur le web.


RE: En manque d'inspiration pour l'histoire - Plume - 06-01-2008

çC : ça Craint Confusediffle:

Plus sérieusement, j'interviens juste à la suite de ce que dit Gaël pour le contredire - désolé Smile
Juste pour dire qu'il ne faut pas mélanger les phases de conception. Je n'ai pas d'idées à vous apporter. L'imagination c'est pas ma réussite. Mais vous faites réellement bien de commencer par l'histoire ;]

Lex.


RE: En manque d'inspiration pour l'histoire - Sephi-Chan - 06-01-2008

Gael, désolé de te dire que tu es légèrement (c'est ironique) à côté de la plaque. Smile Sans vouloir être méchant, si tu construits l'histoire sur un système, alors le jeu n'aura pas d'âme.

Ce sont les idées que tu as eu durant la conception (et donc dans l'écriture d'une trame) qui font les spécificités du jeu que tu crées. Et donc tu développes le code en fonction des idées que tu as à concrétiser.

J'espère qu'en lisant ces lignes, tu comprendras ce qui cloche dans ton raisonnement, Gael.

M'enfin je dois dire que si vous savez déjà ce que vous allez faire (à savoir l'éternel Ogame-mais-en-mieux), alors vous n'avez pas vraiment de développer une trame : toute histoire s'adapte sans problème à ce genre de jeu. Et c'est d'ailleurs généralement pour ça que les débutants se jettent sur ce genre de jeux : parce qu'il n'y à pas d'âme à donner, pas de concepts à inventer de toute pièce, c'est du codage pur.


Sephi-Chan


RE: En manque d'inspiration pour l'histoire - TheDoci - 06-01-2008

D'abord merci à tous d'avoir répondu Smile

Oui Gael désolé mais j'en rajoute une couche, tu es à côté de la plaque^^
Je suis en IUT Info et on nous apprend à respecter des étapes : cahier des charges, analyse puis enfin codage. Sachant que l'analyse prend environ 40% du temps d'un projet.

En fait pour l'histoire, ça n'aura pas vraiment de rapport avec ce qu'on a prévu de coder je pense. Comme l'a déjà dit un intervenant, beaucoup d'histoires peuvent se "plaquer" sur un jeu tel qu'un OGame like.
Mais bon, il faut que tout ça soit fini avant de pouvoir boucler le cahier des charges.
Idem pour le titre, qui lui peut dépendre de l'histoire par contre.


RE: En manque d'inspiration pour l'histoire - Loetheri - 06-01-2008

oGame avait-il une histoire ?
Faut-il absolument une histoire qui tienne correctement debout ?
Faut-il connaître l'histoire du jeu pour jouer ?
Cela a-t-il une influence ?


RE: En manque d'inspiration pour l'histoire - Sephi-Chan - 06-01-2008

Si tu veux jouer à un jeu qui à une ambiance, il faut que ce soit le cas. Sinon, c'est que le jeu n'a pas d'âme.


RE: En manque d'inspiration pour l'histoire - Loetheri - 06-01-2008

Nainwak a une ambiance et pourtant l'histoire ... n'est pas primordial. Elle donne partiellement le ton mais c'est surtout les contacts avec les administrateurs et leur création, qui donne l'ambiance au jeu -_-' Donc pas trop convaincu :p


RE: En manque d'inspiration pour l'histoire - TheDoci - 06-01-2008

oGame avait-il une histoire ? Apparament oui. Elle est assez longue. Sur leur site (http://www.ogame.fr/), cliquer sur "A propos d'OGame". Tout en bas de la vignette de droite il y a un lien "Lisez l'histoire d'OGame"

Faut-il absolument une histoire qui tienne correctement debout ? Disons qu'il ne faut pas dire "vous allez trouver telle chose..." si ce n'est pas vrai dans le jeu.

Faut-il connaître l'histoire du jeu pour jouer ? Non, ce n'est pas le but

Cela a-t-il une influence ? Non


RE: En manque d'inspiration pour l'histoire - Malako - 06-01-2008

Alors , j'ai ma petite astuce moi : va ici Smile

Si tu prend le temps de bien lire , l'inspiration arrive très vite (n'hésite pas à cliquez surs des sous liens)